Nouveau jeu co-créé par les développeurs de Tunche, Dicefolk mélange les genres en alliant le combat de monstres, la gestion de dés d'action et le rogue avec un twist de taille : on doit jouer aussi les dés ennemis !
Dicefolk est un rogue dans lequel on devra enchaîner les combats aux commandes de créatures, lors de combats au tour par tour. Tandis qu'on progressera sur une route à embranchement aux événements variés, on devra utiliser son équipe de trois créatures pour affronter ses adversaires à l'aide d'un système de dés d'action.
Ces derniers permettront autant d'attaquer avec la créature en avant celle de l'adversaire, que de se protéger, se renforcer ou encore de modifier la créature qui pourra agir. L'originalité est que si l'on contrôlera ses propres dés d'action, on devra également jouer ceux de son adversaire pour terminer son tour.
Toute la tactique reposera alors sur l'ordre dans lequel effectuer les actions, comme par exemple changer l'ennemi agissant pour profiter d'une attaque plus faible. Au fil des affrontements, on pourra améliorer les créatures, en obtenir de nouvelles, modifier les dés d'action ou obtenir des artefacts pour créer des synergies et remporter les combats. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows.
- Essayez la démo du jeu
- Retrouvez notre vidéo de présentation de la démo
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240