Dead Cells, le roguevania de Motion Twin se lance sur Greenlight

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 23/01/2017, modifié le 30/01/2017
Partagez sur :

Motion Twin est connu pour créer des jeux web depuis longtemps : difficile d'être passé à travers de La Brute, Hordes, Mush ou Mini Troopers. Depuis quelques temps, le studio s'est lancé dans un titre qui, au fil du temps, s'est extrait du format web pour devenir un standalone à part entière : Dead Cells.

Dead Cells est un mélange de metroid-like et de rogue mettant le joueur aux commandes d'un guerrier mort, dirigé par un amas de cellules étranges. Se rapprochant d'un Castlevania, l'aventure portera le héros à se diriger dans un château qu'il devra parcourir avec ses alentours. Peuplé de monstres dont il faudra apprendre les réactions, le jeu proposera toute une panoplie d'armes à maîtriser, ainsi que des magies permettant d'éviter le tout corps à corps. Mais la particularité du titre vient de son organisation.

En effet, celui-ci brigue le titre de roguevania en justifiant ce choix par une mort quasi-permanente. La destruction du héros ramènera le joueur au point de départ de la structure, nu, mais en ayant conservé quelques capacités. C'est ici que toutes les évolutions du personnage pourront être obtenues, qu'il s'agisse de capacités, d'équipements ou d'objets. Il devra donc y retourner par lui-même, vivant, pour évoluer, ou mourir pour s'y voir ramené.

Sans point de sauvegarde durant les visites, il faudra affûter ses capacités à gérer les ennemis dans le château dont l'architecture aura été générée à chaque nouvelle tentative, avec tous ses secrets. Prévu pour un accès anticipé en début d'année sur Windows, Dead Cells est lancé sur Greenlight. À terme, il sera disponible sur Mac et Linux.

Dead Cells - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux