Développé par une équipe de trois personnes, Curvytron est un jeu gratuit sur navigateur s'inspirant vaguement de Tron et de ses motos sur le principe. Aux commandes d'un point coloré avançant constamment, il faudra tenter de survivre sans percuter d'obstacles ou les bords de l'arène.
Ces obstacles, ce sont des traînées de couleur laissées derrière chacun des participants lors de ses déplacements. Avec une vitesse de rotation limitée, il faudra être agile pour parvenir à tourner dans les couloirs créés et être le dernier survivant pour marquer le plus de points.
Avec un comportement défensif ou agressif, divers bonus et malus viendront ponctuer la partie. Accélération ou ralentissement, virages en angles droits, bords d'arène cycliques, changement de taille ou mode fantôme permettant de traverser les murs offriront un avantage certain durant quelques secondes.
Plus les joueurs seront nombreux, plus les zones de jeu seront grandes et nécessiteront de gagner de points pour devenir le maître de la partie. Curvytron, ce sont des graphismes minimalistes mais suffisants qui offriront un bon moment de jeu entre amis, le midi entre collègues par exemple ! A quand une grande partie IndieMag ?
- Jouez sur le site de Curvytron ou suivez le twitter du jeu pour être tenu au courant des parties !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je voudrai éviter de crier au plagiat trop vite mais après avoir testé « Curvytron » les ressemblances avec « Curve Fever » sont vraiment trop grosses.
Je dis peut-être une connerie en affirmant ça mais là j’ai besoin d’une explication.
Le lien pour tester curve fever: http://curvefever.com/
Le principe est tellement connu que ça ne m'étonne même pas. A partir du moment où tu veux le reprendre de façon minimaliste, tout le monde fera la même chose. Donc parler de plagiat pour une idée aussi répandue, c'est un peu fort je pense
D'autant que l'idée originale pourrait être de Tron aussi, même si c'est mis en scène autrement. Pour ce qui est du code, les technologies utilisées ne sont pas du tout les mêmes. Donc au pire, c'est une adaptation d'une idée connue avec les technologies récentes.
Après je ne peux pas parler pour les créateurs du jeu. Mais ça ne me choque pas honnêtement.
Bah ce qui me choque c’est que c’est carrément le même jeu, items compris.
Enfin bref, j’ai pas envie de trop m’emballer mais je trouve ça quand même un peu louche.
EDIT: Ok j’ai eu une réponse sincère d’un dev.
Pour les curieux: http://ur1.ca/m2gqx
( C’est là qu’on voit que j’avais pas vraiment cherché ^^ )
Merci pour l'explication parce qu'effectivement pour des gens qui ont déjà joué à Curve Fever la ressemblance est choquante.
N'hésites pas à partager si tu as reçu une réponse plus complète.
Ils ont joué eux-même à Curve Fever pendant un certain temps, et ont décidé de faire leur propre version à cause de certains éléments qui les dérangeaient dans le gameplay. Etant développeurs de profession, ils se sont amusés à le refaire avec des technologies récentes afin de pouvoir corriger ce qu'ils estimaient être des soucis dans le jeu.
Ils n'en tirent aucun profit. Ce sont juste des dév qui s'amusent