Chaque année, des jeux inventent de nouveaux concepts ou offrent un nouveau style graphique. Avec leur succès arrivent généralement dans les mois ou années suivantes de nouveaux titres reprenant des mécaniques ou une apparence proches. En son temps, Hyper Light Drifter avait engendré quelques petits, et c'est aussi le cas d'Hollow Knight. Car là où la demande est créée (coucou Silksong), l'offre se doit d'être présente.
Crowsworn est un metroid-like 2D marchant sur les pas d'Hollow Knight, notamment au travers de ses graphismes, mais se décrivant comme un mélange supplémentaire avec Bloodborne et Devil May Cry. On y trouvera de l'exploration, des combats et une histoire à découvrir par fragments en parcourant un monde sombre. Le personnage incarné se réveillera sans souvenirs dans un cercueil fraichement enterré.
Parvenant à s'extirper avec difficulté, il découvrira un village et ses habitants étranges dont le monde semble être maudit par une divinité. On devra ainsi explorer le monde aux secteurs interconnectés de façon non linéaire et affronter toute une variété d'ennemis. On trouvera les habituelles améliorations de compétences pour dévoiler de nouveaux secteurs et les ennemis gardant les lieux.
Notre personnage pourra utiliser pour se défendre une faux, des pistolets ainsi que de la magie. Le jeu intégrera également des phases de platformer et un système d'améliorations par emplacements, comme les charmes d'Hollow Knight, tout en proposant un style de combat dynamique. Le jeu est en financement sur Kickstarter pour récolter 80 000 euros mais approche en réalité déjà des 400 000. Il est prévu sur Windows, Mac, Linux, Switch, PS4 et Xbox One pour la fin d'année 2023.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site