La conférence Future of Play de ce Non-E3 2022 a mis en avant toute une variété de jeux durant une demi-heure, à un rythme fort agréable après le Wholesome Games. Voici quelques jeux à en retenir en attendant la vidéo plus complète.
Durant la conférence, on a pu retrouver Hill Agency qu'on avait abordé à l'occasion de son financement. Il s'agit d'un jeu d'enquêtes prenant place dans un futur inspiré des ambiances des films noirs. On y incarnera une enquêtrice se retrouvant mêler à des affaires de plus en plus grosses. Le jeu arrivera le 1er septembre 2022 sur Windows.
On a également pu découvrir plus en détail Cook Serve Forever, le nouveau jeu de la franchise des Cook, Serve, Delicious! dans lequel on retrouvera les mécaniques de gestion du temps pour préparer des plats en tapant sur son clavier. Cet épisode apportera davantage de narration et des quêtes secondaires. Il arrivera début 2023.
Déjà repéré à l'occasion d'une démo, Creature Keeper est un jeu d'aventure 2D aux airs de Zelda-like combiné avec de l'élevage de monstres. En effet, on pourra former un groupe de combattants nous accompagnant dans nos aventures et les renforcer au travers de divers plats à leur cuisiner. Il arrivera en 2023.
Abordé récemment en démo sur le site, Railbound est un jeu de réflexion dans lequel on devra relier des wagons à leur train par l'intermédiaire de rails. Mais la tâche sera plus compliquée qu'il n'y parait car ces derniers se déplaceront droit devant eux à vitesse fixe, ce qui nécessitera de ruser et d'utiliser toutes les mécaniques de jeu à disposition. Il arrivera en septembre 2022.
Psychroma est un sidescroller narratif futuriste dans lequel on incarnera un médium qui devra enquêter sur une maison cybernétique qui serait hantée. On se retrouvera alors à visiter la maison avec des visions des anciens locataires gérés par l'intelligence artificielle des lieux. Le jeu arrivera en fin d'année 2023.
Loddlenaut est un jeu de survie et de nettoyage, dans lequel on incarnera un gardien envoyé sur une planète océan pour retirer les déchets. Progressivement, on pourra élever de petites créatures qui offriront des capacités pour survivre face à la pollution ambiante. Il arrivera en 2023.
Fil d'actualités
-
27/11/240