Du côté du Future Games Show, ce sont de nombreux jeux indés qui ont été présentés quand on n'a pas appris quelques dates de sorties pour des têtes connues. Comme d'habitude, voici une sélection de quelques titres marquants en attendant la vidéo plus complète.
Durant la conférence, Tinykin a fait son retour. Ce joli Pikmin-like nous propose de contrôler un personnage se déplaçant dans des lieux qui lui sembleront gigantesques. Mais en cours de route, il copinera avec les Tinykins, des créatures pouvant agir sur l'environnement pour l'aider. La date de sortie est tombée : ce sera le 30 août 2022 !
Nightingale est un jeu de survie et d'aventure jouable en solo comme en multi. On trouvera notamment de la collecte de ressources et de la construction de structures permettant d'obtenir des équipements pour explorer davantage. En effet, différents royaumes aux ambiances variées pourront être parcourus avec des créatures monstrueuses à affronter. Le jeu arrivera en fin d'année 2022.
Morbid Metal est un hack'n slash avec des éléments de rogue dans lequel on devra affronter des hordes d'ennemis et leurs gigantesques maîtres avec de nombreux combos. On pourra améliorer son personnage au fil des tentatives et alterner parmi les quatre disponibles. Le jeu ne possède pas encore de date de sortie.
On a également pu retrouver Lost in Play, le point'n click tout en animation dessinée, dans lequel on suivra l'histoire de deux enfants imaginant de grandes aventures. Avec une démo particulièrement réussie, le jeu avait brillé par son humour et la qualité de ses puzzles. Le jeu a annoncé une sortie pour le 11 aout 2022..
The Entropy Centre est un jeu mêlant le FPS et la réflexion durant une aventure qui nous fera utiliser une arme avec un effet original. Plutôt que de détruire, elle permettra de modifier les objets en remontant dans leur passé afin de les replacer dans un état antérieur, ce qui permettra notamment de les réparer ou de les déplacer. Il est prévu pour 2022 sur Windows, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Tarnishing of Juxtia est un A-RPG 2D dans un univers de dark-fantasy. Sous ses airs de metroid-like, le jeu proposera un système de montée en puissance récompensant les séries d'attaques portées par un afflux d'endurance et de la régénération de mana pour gagner en dynamisme. On trouvera également toute une variété de builds possibles à créer en progressant dans l'aventure. Il est prévu pour l'été 2022 sur Windows.
The Last Faith est un metroidvania 2D en pixel art se déroulant dans un univers gothique. On pourra notamment trouver toute une variété d'armes de corps à corps et d'autres à distance permettant de briser la garde ennemie. Le jeu a confirmé son arrivée en 2022 sur la plupart des supports (hors Switch).
Sunday Gold est un point'n click dans lequel on incarnera un trio de criminels tentant d'exposer les secrets d'une méga-corporation. Outre ses graphismes inspirés de Comics, le jeu proposera des combats au tour par tour. En parallèle, on devra résoudre des puzzles et gérer son stress pouvant pousser à l'échec. Il est prévu pour 2022 sur Windows.
American Arcadia est un cinematic platformer se déroulant dans une ville où tous les habitants prennent part malgré eux à une télé-réalité. Aux commandes de l'un des habitants, on devra découvrir la vérité derrière la gestion de ce show télévisé. Mais sans surprise, certains secrets seront bien protégés. Le jeu est en développement sur Windows.
Phonopolis est le nouveau point'n click d'Amanita Design se déroulant dans une cité dystopique. On y incarnera un homme tentant d'infiltrer les hautes sphères politiques pour mettre fin à la dictature. On retrouvera naturellement de l'exploration et des puzzles pour progresser. Le jeu arrivera sur Windows et Mac sans date pour le moment.
Last Time I Saw You est une aventure narrative dans le Japon des années 80. On y incarne un jeune garçon rêvant d'une fille sans l'avoir jamais rencontrée, qui voyagera dans une histoire le faisant affronter une terrible malédiction et ses premiers pas vers l'âge adulte. Le jeu arrivera sur Windows "bientôt".
Serial Cleaners est un jeu d'action en solo se déroulant dans les années 90. On prendra les commandes successivement de quatre nettoyeurs ayant pour objectif de retirer les preuves des scènes de crime sous le nez de la police. Il faudra donc faire preuve de furtivité en tirant parti des capacités propres de chaque personnage. Le jeu arrivera le 22 septembre sur Windows.
Fil d'actualités
-
27/11/240