Comme tout élève qui se respecte, Youngho a travaillé jusqu'à très tard dans la nuit précédent un examen important. L'instant de vérité arrivant, il en vient à s'endormir sur sa copie, épuisé. Mais quand il se réveille, tout a changé autour de lui. Il croit d'abord être seul. Mais ce n'est pas le cas, malheureusement pour lui.
De l'horreur coréenne
The Coma est un jeu d'aventure 2D avec une ambiance horrifique se déroulant dans une école coréenne. Incarnant Youngho, le joueur devra tenter de survivre à quelques connaissances qui sembleront s'être changées en fantômes vengeurs. Pourchassé régulièrement, le garçon n'aura pour seule solution que de fuir et de se cacher dès qu'il entendra des bruits de pas.
Rapidement, il fera la connaissance de Yaesol, une jeune fille ne semblant pas être affectée par ce cauchemar. Une série de missions seront alors à réaliser, impliquant évidemment de parcourir les trois grands bâtiments de l'école sur différents étages afin de pouvoir s'échapper des lieux en vie.
Une aventure misant sur l'ambiance
Au cours de l'aventure, il trouvera diverses notes offrant des fragments de vie des élèves ainsi que des pièces qu'il pourra dépenser dans un distributeur afin d'avoir de quoi se nourrir (se remettre de la vie), et se donner de l'énergie pour courir. Quelques discussions permettront de choisir les réponses à donner.
The Coma est disponible sur Windows et Mac OSX via Steam uniquement pour 9,99€. Le jeu est régulièrement bavard mais n'est pas encore traduit en français bien que ce soit actuellement en cours.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240