Dans un monde aux animaux portant des noms de nourriture, un pinceau magique est transmis de générations en générations à des artistes capables de colorer le monde. Lorsque Chicory, la porteuse actuelle, va disparaître, un chien se lancera à sa recherche en ramassant le précieux pinceau retrouvé au sol.
Chicory: A Colorful Tale est un jeu d'aventure avec des énigmes dans lequel on contrôlera un chien, porteur d'un pinceau magique. Partant à la recherche du précédent propriétaire disparu, il lui faudra parcourir un monde tout blanc qu'il pourra colorer à volonté pour résoudre des puzzles.
Le pinceau sera ainsi capable d'agir sur certains éléments de l'environnement afin de faire pousser des arbres ou au contraire de les retirer de sa route, créer des champignons permettant de rebondir dessus ou encore de remplir les désidératas des habitants quant à la coloration de leur maison. Au fil de l'aventure, le pinceau gagnera de nouvelles capacités comme éclairer les environnements sombres, et permettra même d'affronter des ennemis.
Enfin, le jeu proposera de trouver des habits permettant de personnaliser l'apparence de son chien. Le titre est développé par Greg Lobanov, qu'on connait notamment pour Coin Crypt et Wandersong, et Lena Raine du côté de la composition musicale, connue pour Celeste. Le jeu est en financement sur Kickstarter et a largement dépassé son objectif de 27 000€. Il est prévu pour l'été 2021 sur Windows et Mac.
- Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Il semble tout mignon et avec un grain d'originalité dans le gameplay, mais après avoir vu sa démo jouée deux fois en lives par deux personnes différentes, j'ai l'impression que ce sera plus un jeu pour un public jeune, après ce n'est peut-être que la démo qui ne montre pas toutes les facettes du jeu qui donne cette impression mais je crains que si sa durée de vie se compte en heures il soit rapidement ennuyant, ce qui serait dommage vu comme l'univers est "choupi".