Calendula est une expérience horrifique autour du 4ème mur qui amènera ses joueurs à se demander s’ils sont en train de jouer à un jeu vidéo ou si c’est lui qui se joue d’eux. La logique sera la seule arme de ceux qui seront assez courageux pour se frotter à ses mystères.
Dans Calendula le jeu démarre dès qu’il est lancé, dès le premier menu, et ce sans en avertir le joueur. Digne d’une production Monty Python le menu refuse d’obéir aux sollicitations du joueur, le renvoie sur des écrans d’erreur puis décide de n’en faire que selon son bon vouloir. Aleix Garrido, l’un des designers du studio Blooming Buds, indique, dans une interview à indiegames, que Calendula débute dans la confusion, puis que la confusion se transforme en mystère au fur et à mesure que le jeu avance.
Cauchemar d’un habitué des interfaces informatiques, Calendula joue avec les conventions pour se jouer de ses joueurs. Pages d’erreur, retour aux menus et autres artifices sont autant de pièges et de puzzles qui entraveront votre découverte. Quand les glitchs se font indices et les menus labyrinthes, il devient nécessaire de sortir de sa zone de confort pour trouver des solutions inattendues.
Sorti le 02 février 2016, Calendula est disponible à 6€99 sur Steam pour Windows et Mac.
- Un autre jeu qui ne veut pas être joué ? Voici There is no Game !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ohhh, ça m'intéresse bien ce genre de délire. Merci pour la découverte.