Les créateurs de la série des Shelter sont de retour avec Book of Travels, un jeu prenant à contre-pied les habitudes face à des MMO RPG en ne proposant qu'à quelques personnes d'être simultanément dans un monde afin de garantir de rares rencontres bien loin des serveurs surpeuplés.
Book of Travels est un RPG en ligne à taille humaine, en opposition au MMO RPG. Le jeu se concentrera sur la liberté d'explorer sans aucune quêtes et permettra de se fixer ses propres objectifs. Après la création de son personnage, il sera possible de partir explorer, de commercer, d'apprendre des métiers et de faire équipe avec les quelques personnes présentes sur le serveur.
Le système de communication sera basé sur des images, par l'intermédiaire de toute une variété de représentations de choses à apprendre en les découvrant. Au fil des voyages, des événements aléatoires pourront arriver, rendant chaque parcours unique. Le personnage incarné pourra aussi évoluer à travers les actions effectuées et gagnera des compétences actives ou passives ainsi que des connaissances. Le jeu arrivera en accès anticipé aujourd'hui sur Windows, Mac et Linux.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Comments
Eh bien, n'étant pas du tout pratiquant des jeux connectés où l'on rencontre d'autres gens (je ne suis pas agoraphobe mais quand même), celui-ci m'a titillé la curiosité.