Parce qu'il n'y a pas que Maldita Castilla sur les traces de Super Ghouls'n Ghosts, nous vous proposons de découvrir aujourd'hui Battle Princess Madelyn. Développé par Causal Bit Games, ce titre taillé pour les nostalgiques a plus d'un atout dans sa main !
Un hommage qui sait séduire
Après Insanity's Blade, un hommage aux jeux d'action/plateforme sur NES, l'équipe de Causal Bit Games passe à la résolution supérieure avec Battle Princess Madelyn. Au programme, 7 ou 8 niveaux (comportant chacun 3 stages) aux ambiances marquées, un bestiaire copieux, de nombreuses cut-scenes et un soin particulier apporté au gameplay ; la formule a de quoi faire rêver, et le premier prototype dévoilé (visible en vidéo au pied de cet article) semble assumer toutes ces ambitions. Miam !
Hardcore, mais pas trop !
Manette en main, Battle Princess Madelyn se jouera comme son modèle avec quelques ajouts concernant l'équipement de notre héroïne. De plus, cette dernière sera accompagnée d'un chien notamment capable de la ressusciter... bien utile pour les joueurs plus occasionnels qui auraient envie de découvrir l'aventure sans pour autant subir la difficulté atroce (mais jouissive <3) du genre. L'idée est que tout le monde puisse y trouver son compte, ce sur quoi travaillent activement les développeurs.
Sur le site des développeurs, on apprend que Battle Princess Madelyn sortira sur consoles avant d'arriver sur PC. Pas de précisions données sur les supports et la potentielle date de sortie, mais remarquons tout de même le passage de Construct 2 (utilisé pour créer Insanity's Blade) à Unity rendant plus simple toute envie de portage du jeu. Alors, ce nouvel héritier de Super Ghouls'n Ghosts vous fait-il envie ?
Comments
Super Ghouls'N Ghosts, que de bons souvenirs ! On peut prévoir un bel hommage via ce que l'on aperçoit du jeu, après évidemment c'est surtout manette en mains que l'on va se faire une idée. Je suis curieux d'en voir plus, et pourquoi pas en attendant, que de se refaire quelques parties du légendaire Super Ghouls'N Ghosts.
La référence esthétique et sonore à Super Ghouls'n Ghost semble bien engagée, mais la vidéo montre que l'original restera la référence pour ce qui est d'un gameplay exigeant.
Messieurs les indés, c'est possible de faire autre chose que du pixel art ? Vous savez, ce n'est pas obligatoire.
En même temps on est dans l'univers de ghouls and ghosts donc c'est raccord
Faut pas faire une fixette dès qu'on présente un jeu en pixel-art hein
Rien que sur la home du site, sur 13 jeux (slides, vignettes, à ne pas manquer), il y en a 2 en pixel-art, 4 en "dessins", 6 en 3D et heu. Plague. Je sais pas comment le classer
+10 !!
Merci Seldell de rappeler cette saine réalité! (le pixel art reste bel et bien minoritaire dans les productions indé)
Mouais, le coup du chien qui lance des projectiles téléguidée (et qui en plus rend un bordel pas possible à l'écran) ça me rebute un peu. Sinon à part ça l'aspect graphique et le concept m'enchante évidemment, j'attends de voir ce que ça donne à l'avenir !
Un Super Ghouls 'N Ghosts avec de nouvelles features sympas je dis oui ! Oui, oui, oui ! Impatient de voir ce que cela va donner.
Les bruitages sont ceux de Super Ghoul's n Ghosts et si c'est pas eux, ils en sont très proches, personnellement je les aime bien.
Pas mal le coup du chien qui rez, fonctionnalité basique mais très utile, en espérant qu'il soit désactivable suivant la difficulté choisit, cela permettra à chacun de jouer au jeu en se faisant plaisir.
Parce que si c'est comme Volgarr the Viking, il n'y en a pas beaucoup qui le finiront.
Le jeu semble intéressant, j’espère que les bruitages du saut/tir seront modifiés, je les trouves horripilants.
Pages