Battle Princess Madelyn, l'action rétro façon Ghouls'n Ghost en financement

PS4
Switch
Vita
WiiU
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 23/03/2017, modifié le 28/03/2017
Partagez sur :

Les morts-vivants se réveillent partout dans le royaume ! Tandis que le roi protége le château, la princesse Madelyn est chargée quant à elle de trouver la source du mal et de l'éradiquer. Mais si les défunts se relèvent, c'est aussi le cas de son ancien chien qui l'accompagnera dans cette aventure.

Une inspiration intégrale

Battle Princess Madelyn est un jeu d'action 2D rétro totalement inspiré de Ghouls'n Ghost. Le créateur du projet explique avoir lancé le projet pour sa fille, qui voulait jouer un personnage féminin dans ce dernier. C'est donc aux commandes de Madelyn, héroïne aux deux points de vie, que le joueur devra traverser de nombreux secteurs remplis de monstres, du cimetière aux marais, pour trouver comment arrêter la malédiction qui frappe le royaume.

Côté gameplay, on y retrouve le lot commun aux jeux du genre comme le faisait Maldita Castilla EX récemment mais avec une souplesse des contrôles, notamment via un double saut maniable. L'héroïne, si elle ne possède que des lances initialement, pourra gagner une variété d'armes plus ou moins pratiques dans les niveaux, ramasser des sacs d'or et même se servir de son chien fantôme pour l'aider. En effet, celui-ci pourra tirer à ses côté des boules de feu ou devenir enragé pour dévorer un ennemi. D'autres pouvoirs seront également à débloquer en cours d'histoire.

Un genre qui semble manquer aux joueurs

La particularité du jeu vient principalement de son système de carte du monde permettant de refaire à volonté les niveaux pour y découvrir les secrets et réaliser des quêtes secondaires. Celles-ci s'obtiendront au village et pourront demander d'aller retrouver quelqu'un dans les niveaux, ces derniers possédant plusieurs routes et se prêtant plutôt bien à ce genre d'objectifs.

Battle Princess Madelyn est en financement sur Kickstarter et a rapidement dépassé son objectif de 60 000 dollars canadiens. Avec le double actuellement réuni, le titre semble attiser l'intérêt des joueurs, notamment grâce à une démo montrant quelques niveaux et un boss. Le jeu est prévu sur PC, Switch, Wii U, Xbox One et PS4 pour février 2018.

Battle Princess Madelyn Teaser

vignette pour les réseaux