Pour faire un scénario de shōnen, il suffit de prendre un adolescent quelconque ayant une passion, et de lui fournir comme seul objectif de devenir le meilleur dans celle-ci. Dans Battle Chef Brigade, c'est un peu la même chose et le thème est ici la cuisine !
Aux commandes de l'un des six personnages disponibles, Battle Chef Brigade propose au joueur de mettre en avant ce qui est généralement présenté en mini-jeu dans certains RPG : la préparation de plats, avec parfois la nécessité de trouver les ingrédients. Cet aspect est ici au coeur du gameplay puisque les héros devront chasser eux-même leur nourriture pour ensuite la préparer et la présenter à un jury façon Top Chef !
Chaque personnage aura son propre style et des compétences personnelles, que ce soit dans les phase de chasse ou de préparation de plats. Les créatures à trouver et attaquer offriront plusieurs ingrédients, il appartiendra donc au joueur de tenter d'obtenir les meilleurs, notamment en usant de magie pour en obtenir des rares.
En parallèle, il faudra également prendre soin de l'écosystème dans lequel les créatures vivent afin que certaines n'en remplacent pas d'autres, et ainsi éviter de perdre une source d'ingrédients uniques. On pourra à l'inverse favoriser certains animaux, comme nourrir les oiseaux pour obtenir davantage d'oeufs.
Durant les concours, une autre phase de gameplay se lancera, dans laquelle il faudra préparer chaque ingrédient un à un, parfois en usant de magie pour accélérer des processus. Le temps et l'énergie seront limitées pour inventer un plat et la liberté de création semble être totale. Il faudra donc prendre en compte les goûts des juges pour plaire au plus grand nombre et aiguiller la préparation tout en évitant les ingrédients détestés. En cours de route, il sera également possible de consommer quelques ingrédients pour regagner de l'énergie ou de la puissance magique.
Chaque chef pourra améliorer ses capacités personnelles ou ses outils de travail, lui permettant par exemple de préparer de gros ingrédients, de les transformer de façon originale afin d'en révéler la saveur, ou encore d'apprendre de nouveaux sorts tant pour la chasse que pour la préparation.
Lancé sur Kickstarter depuis quelques jours, l'équipe travaillant sur le projet espère obtenir 38 000 dollars et en a déjà obtenu 11 000. Il faudra attendre avril 2016 pour la version complète du jeu sur Windows, Mac et Linux, mais une Early-Access est prévue auparavant, vers février 2016.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Oh c'est magnifique! *_* Et le concept a l'air super fun:
haha alors sa sert a sa les catégorie fille dans les jeux flash xD
mini jeux de cuisine et de ménage
Sinon le jeux a l'aire intéressent,moi ayant aimer les cooking mama
Mais c'est super beau !!
Je trouve ça sympa comme idée ! Et d'après les images, de la vidéo, au moment de préparer tout est attribué à des touches, ça me fait penser à "Cook, Serve, Delicious!", je ne sais pas s'il sera aussi compliqué.
En tout cas à part dans les mini-jeux (flash catégorie "fille" grrrr) ou les "cooking mama", des jeux sur la cuisine, j'ai l'impression que c'est assez rare, du coup c'est une bonne idée.
Et puis cette "ambiance" shōnen risque à n'en pas douter de rendre tout celà très épic si l'on peut dire.