Se déroulant dans le Paris du 19e siècle, Aviary Attorney est un jeu d'aventure et de réflexion que l'on pourrait, dans le concept, rapprocher de la série des Ace Attorney (Phoenix Wright...). Il faudra en effet résoudre des affaires en investiguant afin de pouvoir défendre son client lors de procès.
Avec un univers graphique assez unique pour un jeu, Aviary Attorney mettra en scène Monsieur Falcon, un oiseau dans un monde anthropomorphique où se côtoient entre autre chats, rats, chiens ou lapins à tailles humaines. Au travers de quatre affaires, notre héros devra se rendre dans plusieurs lieux de la capitale afin d'interroger les témoins et tenter d'obtenir des informations ou des preuves physiques.
Le temps étant compté, il faudra prêter attention aux priorités avant que ne démarrent les phases de procès. En effet, il sera possible d'échouer et de voir son client condamné sans pour autant que cette défaite n'entraîne la fin du jeu ! L'ensemble des interactions avec les autres personnages se dérouleront au travers de choix multiples.
Aviary Attorney vient de réussir son financement sur Kickstarter en obtenant 18 907 livres (~23 500 euros) sur 7 500. Les objectifs secondaires atteints permettront de rajouter une affaire supplémentaire en bonus, ainsi que d'engager une personne supplémentaire pour assurer la qualité de rédaction des textes.
Le jeu est prévu pour juin 2015 sur Windows et Mac dans un premier temps, puis Linux plus tard. Lors de sa sortie, le titre sera intégralement en anglais, mais des traductions en français, espagnol et allemand arriveront ensuite. Il a déjà été greenlighté.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et sur son blog de développement
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Hé hé, je l'ai greenlighté celui là, content de voir que Seldell en parle
Le parti pris graphique est pour le moins atypique (pour un jeu-vidéo je veux dire), mais j'avoue que j'accroche moyennement à cette patte artistique, qui donne à mon sens un aspect très austère au titre :/.
Quant au concept, je crains toujours de ce genre de jeu une certaine rigidité dans les mécanismes (mais j'avoue n'avoir jamais posé les mains sur un Ace Attorney :P).
C'est pas commun un jeu indé en développement dont la moitié de l'équipe est décédée depuis un siècle !!!
(grosso modo)
Bonne remarque!
Moi qui ai dévoré Hatoful Boyfriend, je sens que je vais me régaler avec celui-ci aussi.
C'est dommage les personnages manquent un peu d'animation.
Que j'aime les "Un instant" d'Ace Attorney
Décidément, avec Hatofu Boyfriend, les oiseaux ont la côte dans les jeux narratifs ! Ils sont devenus vachement plus sympa depuis Hitchcock.