Gédéon est un petit extraterrestre. Manque de chance, après s'être échappé de sa galaxie, son vaisseau finit par s'écraser sur Kapiata après être tombé en panne sèche ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette planète est peuplée par les Atakapus, des créatures peu amicales.
Développé par Frosty Froggs, Atakapu est issu d'un projet étudiant belge qui tente aujourd'hui d'être amélioré. Ce jeu de plateforme et d'action nous fera diriger Gédéon sur la planète hostile, dans des environnements en 3D mais vue de côté. La particularité du gameplay se situera autour de costumes que l'alien pour revêtir afin de gagner des compétences.
Actuellement, seuls 2 sont présentés. Le premier est un costume d'agilité permettant de réaliser des doubles sauts, de faire des wall-jump ou encore de s'agripper à des corniches. Le second quant à lui est orienté combat et fournira un panel d'attaques contre les adversaires.
Atakapu se veut orienté pour le speedrun et tente depuis quelques jours d'être financé sur Indiegogo à hauteur de 50 000 euros. La campagne est flexible, chaque euros donné sera donc récolté en fin de période. Il est prévu sur Windows, Mac et Linux mais sans date de sortie annoncée. Une démo est disponible sur Windows.
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11/11/24011/11/240
Comments
Salut, pour moi le principal problème c'est surtout que c'est très mou, ça manque de dynamisme et de fluidité, ce qui, particulièrement pour ce type de jeu, est à mon sens un défaut rédhibitoire. La vidéo de présentation Indiegogo parle d'elle-même, et la comparaison avec celle de Giana Sisters postée juste en-dessous fait mal ; et on pourrait parler de tous les autre jeux de type "parkour 2D", et sans même parler des "classiques" tel que Super Meat Boy, il y a une news pas loin sur Splasher, qui s'avère autrement plus grisant!
Enfin, il me semble qu'on avait déjà parlé de ça sur le forum, mais manifestement les remarques n'ont pas été prises en compte, dommage. :/
Si nous faisons à chaque fois des modifications, mais nous ne faisons pas tout d'un coup. On vérifie qu'à chaque fois, les modifications apportées sont appréciées des gens ou non. Nous avons toute une stratégie où nous étalons les modifications à apporter, nous avons fait une version où nous avions amélioré les animations et les contrôles plus des ajouts de feature demandé par la communauté. Il y a eu ensuite une version, où nous essayons de corriger le fait qu'on ne voyait pas assez les morts et que les collisions de celles-ci n'étaient pas assez claires.
Nous prenons bien en compte les remarques, mais des personnes se plaignaient du manque de précision et donc nous nous sommes attardés là dessus avant d'augmenter la vitesse du personnage. ( car si les collisions et les sauts ne sont pas assez précis, la vitesse augmentera encore plus ce défaut )
Si les tests sont concluants ( c'est toujours une alpha version ), nous augmenterons la vitesse du personnage.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi la comparaison avec Gianna sister fait mal ? On nous a déjà comparés avec crash, super meat boy et en autre Gianna, je ne vois pas pourquoi cela est un mal en soi ? Surtout que nous avons bien notre univers graphique propre à nous.
Maintenant, tu peux évidemment devenir l'un de nos bêtas testeurs et comme ça tu pourras nous renvoyer un maximum de feedback
Quand je dis que "ça fait mal", c'est que la vidéo de Gina Sisters montre un jeu hyper speed et fluide, grisant rien qu'à regarder, alors que celle d'Atakapu est (je trouve) toute molle (en comparaison, mais aussi dans l'absolu ; d'ailleurs vous vous y êtes pas trompé en choisissant la musique qui l'accompagne).
Et ce n'est pas qu'une question de vitesse pure, il y a un vrai problème je trouve sur la fluidité globale, qu'on ressent sur les vidéos, mais au moins autant manette en main, avec une sensation d'une certaine rigidité. Aprés je ne saurais pas exactement dire d'où cela vient ; peut-être trop de cassures de trajectoire -et du coup de rythme- entre les différents mouvements, dans les transitions entre course et saut p.ex.. Enfin après je n'y connais rien dans le dessous des contrôles qui fait la réussite de ce type de jeu, mais à mon sens, clairement, en l'état, on n'y est pas... :/
Sinon je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, et en plus ce genre de jeu n'est pas vraiment "mon genre" (bien que justement il m'arrive de m'éclater sur certains quand vraiment la prise en main est grisante), du coup je ferai un bêta-testeur bien peu assidu. Au demeurant si des améliorations sont apportés sur la démo, ET que je trouve un peu de temps le moment venu pour y poser les mains, je ferai un retour sans problème.
Le problème c'est qu'en face il y a Giana Sisters qui est limite imbattable dans le genre et à un prix très bas en solde 3-4€
https://www.youtube.com/watch?v=aNpK0B_YEZI
Je ne suis pas sûr que dire "en face de tel jeu, il y a celui-ci sorti il y a X ans" retire une quelconque valeur au premier cité. Les gens qui ont terminé un jeu seront peut-être contents d'en retrouver un autre dans le même style de gameplay. A ce titre là, on ne créerait jamais rien de nouveau car il existe déjà de très bons jeux dans tous les genres.
C'est l'extension qui coûte ce prix là, le jeu original coûte 15 euros sur steam. ( http://store.steampowered.com/app/223220/ ) De plus, depuis sa sortie il a eu le temps de s'améliorer, il est évident que si notre jeu se vends, nous l'améliorons au fil du temps.
Non non, c'est le jeu de base + l'extension qui valent ce prix là, je le sais puisque je l'ai acheté
Pourtant lien que je t'ai indiqué précédemment montre bien que le jeu à lui tout seul vaut 15 euros ou 17 euros avec l'extension. Tu as du le trouver en promotion ( mais il s'agit d'une promotion et non de son prix de base), le notre pourra être un jour en promotion aussi, du moins on l’espère ^^. Quand nous disons, entre 12 et 15 euros, nous parlons bien d'un prix steam.
Maintenant, si tu trouves ce prix excessif, tu peux participer à notre campagne indiegogo et l'avoir pour 8 euros
ps: la vidéo que tu as linké montre l'extension, pas le jeu original
Je l'ai vu passé dans le week-end... j'ai l'impression de me répéter quand je pose des commentaires, mais celui là je pense le garder à l'oeil.
C'est très gentil de ta part ! Le fait de partager notre campagne nous aide déjà énormément, j'ai d'ailleurs prévu une page pour aider les gens à le faire => http://atakapu.com/share.html
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