Ash of Gods: Redemption, un tactical dessiné avec mort permanente
La série de jeux Banner Saga semble avoir influencé bons nombres de développeurs. Si on a pu retrouver dans cette catégorie le malheureusement médiocre The Great Whale Road ou Tahira: Echoes of the Astral Empire ayant des difficultés à effleurer leur idole, on peut espérer que Ash of Gods: Redemption s'en sortira mieux.
Ash of Gods est un tactical case par case aux graphismes dessinés. Aux commandes d'une troupe de combattants, le joueur devra tenter de progresser au travers de l'aventure en perdant un minimum d'unités. Celles-ci sont en effet des personnages intégrés à l'histoire qui peuvent mener, selon les circonstances, à 7 fins différentes dont 2 bonnes dépendant entre autre des pertes.
Mêlé à des phases narratives aux réponses multiples pouvant faire varier les embranchements scénaristiques empruntés, Ash of Gods propose un gameplay de combat en apparence relativement classique mais mêlant également des cartes aux actions. Le jeu se défend par ailleurs de tout aléatoire lié à la réussite des actions.
Autre originalité, des équipes réduites de combattants recommenceront leurs tours de jeu plus rapidement que celles des adversaires plus nombreux, ce qui permettra d'utiliser certains actions puissantes par le biais des cartes avant ses adversaires. Actuellement en toute fin de financement, Ash of Gods tente de récupérer les derniers 10 000 dollars sur les 75 000 totaux sur Kickstarter. Le jeu est prévu pour mars 2018 sur Windows, Mac, Linux, PS4, Xbox One et Android.
Comments
Je ne sais pas comment le jeu va être manette en main mais ca m'a l'air vachement plagié sur Banner Saga à tout les niveaux...
Je ne pense pas que ce soit un plagiat au sens propre. Je trouve ça très sévère pour les développeurs.
J'ai regardé un peu les actualités de leur campagne et ils n'omettent pas de mentionner que leur style graphique est inspiré par de nombreuses œuvres, comme The Banner Saga par exemple (on peut le voir ici).
Vu le travail qui est fait dans les animations, on dépasse clairement le plagiat, à mon sens c'est de la véritable création (voir par ici).
En tout cas, je pense supporter le projet et j'espère qu'il sera financé à temps