Andromeda, un metroid-like avec de la recombinaison d'ADN en guise d'arme
Dans un futur lointain, l'humanité a dû quitter la Terre et partir à la conquête de l'espace. Malheureusement, une des expéditions scientifiques a disparu dans la galaxie et il incombe à Max Weaver de mener l'enquête qui se révélera bien plus dangereuse qu'elle n'y parait.
Andromeda est un metroid-like aux graphismes rétros. Le joueur dirigera un mercenaire devant tenter de retrouver des scientifiques ayant disparu. Armé d'un pistolet à remaniement d'ADN, il sera capable d'absorber l'ADN des monstres rencontrés et de les combiner deux à deux afin de créer de nouvelles attaques l'espace de quelques tirs.
Repousser les objets, tirer des lasers ou glacer l'eau sont quelques uns des effets qu'il sera possible d'obtenir pour progresser dans les 4 planètes que le joueur découvrira en enquêtant dans une galaxie aux positions renouvelées à chaque partie. Entrecoupées de phases de shmup, l'aventure permettra au héros d'améliorer son armure, son jetpack ou les effets de son arme dans des magasins robotiques en récoltant des ressources.
Andromeda est actuellement en financement sur Kickstarter pour obtenir 30 000 euros. A mi-période, il n'a néanmoins reçu que 7500 euros de soutien. Une démo du titre est disponible sur Windows pour essayer durant 2 heures le gameplay. Le jeu est prévu pour octobre 2018 mais proposera bientôt un accès anticipé. Il sera compatible Windows, PS4 et Xbox One.
- Essayez la démo du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ca a l'air très intéressant. Le vrai problème, c'est la date de lancement en Octobre 2018. Ca fait loooiiiiinnnnnnnnnnn !
Bon celui-là même si ça a l'air d'être le bordel il me tente carrément :3 bien difficile, sympathique dans l'idée, beaucoup de phases différentes, du pattern à apprendre, le tout pour des heures de plaisir !