Les jeux de gestion passionnent et s'ils nécessitaient jusqu'à il y a peu de simplement parvenir à faire évoluer l'élément dont on était en charge, une variante y a ajouté une dimension survie, notamment à travers la gestion de populations comme pouvait le faire Banished.
Ancient Cities est un jeu de gestion dans lequel le joueur accompagnera son peuple au fil des générations et des âges. Démarrant au néolithique, c'est jusqu'à l'antiquité que les populations évolueront, passant du camps de chasseurs et de cueilleurs à une cité fortifiée.
Tentant de reposer sur le réalisme historique, le titre nécessitera que le peuple découvre de nouvelles technologies pour évoluer mais aussi qu'il construise de quoi se protéger des dangers environnants, humains ou non. L'écosystème de jeu évoluera avec la population, avec des cycles de vie et de mort, tandis que les saisons passeront.
Naturellement, il faudra également gérer la nourriture, les outils et autres habits nécessaires et réguler l'évolution de sa population. Ancient Cities est actuellement en fin de financement participatif sur Kickstarter. A quelques jours de l'échéance, il a réuni un peu moins de la moitié des 100 000 euros demandés.Le jeu est prévu pour une sortie fin 2018 sur Windows.
Comments
Bon ben ils ont quand même réussi leur KS. Ca fait plaisir, mais c'était pas gagné. Un jeu qui m'intéresse beaucoup, j'aime bien le design.
ça m'a l'air intéressant mais trop ambitieux à la fois et la campagne KS semble très mal barrée
Ça l'air tellement bien
Wouèp mais malheureusement il va sans doute rater sa campagne KS
Surement un problème de timming, comme assez souvent (en ce moment on a déjà pas mal de nouveaux jeux de gestion). Mais j'espère que le jeu verra le jour, car il y a des choses vraiment très intéressante dans ce trailer