80 Days, départ imminent pour faire le tour du monde avec Phileas Fogg et Passepartout !

Android
IOS
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 10/11/2015, modifié le 12/11/2015
Partagez sur :

Vous êtes Passepartout, le valet d'un certain Phileas Fogg. Un jour, votre patron rentre visiblement pressé. Il n'y va pas par quatre chemins pour révéler la raison de sa fougue : il vient de parier qu'il était capable de faire le tour du monde en 80 jours, et compte bien partir immédiatement. Et avec vous !

Inspiré par un certain roman

80 Days est un jeu d'aventure narratif et de gestion dans lequel le joueur devra organiser au jour le jour ses déplacements autour du monde pour en boucler le tour en moins de 80 jours. Quotidiennement, il faudra ainsi décider de la prochaine destination à atteindre et visiter des villes dans lesquelles faire une halte. Il faudra durant l'aventure gérer ses économies permettant de payer des billets de trains et l'hôtel, et faire du troc entre les lieux visités pour renflouer ses caisses.

Phileas et Passepartout tisseront des liens lors des phases de voyage et il appartiendra au joueur de réagir aux nombreuses discussions ayant lieu afin de faire varier leur jauge d'amitié tout en veillant à les garder en forme. De nombreuses péripéties aléatoires ponctueront les voyages et il faudra choisir soigneusement comment y répondre à l'aide de propositions de réactions.

Un jeu aux multiples récompenses

Avec près de 200 villes visitables sur un globe 3D, 80 Days est une aventure qui se renouvelle à chaque partie dans un monde steampunk. Il est disponible sur Windows et Mac OSX au prix de 9,99€ via de nombreuses enseignes numériques, ainsi que sur Android et iOS.

Il a reçu de nombreux prix comme entre autres celui de la meilleure narration à l'Independant Games Festival 2015, et fait partie de la sélection des meilleurs jeux de l'année 2014 sur mobile par l'AppStore, The Guardian, The Mashable ou The New Yorker. Attention néanmoins, le jeu n'est qu'en anglais.

80 days Official Trailer

vignette pour les réseaux