Citoyen moyen, marié et père de deux enfants, Ted coule des jours heureux dans sa petite maison de banlieue jusqu'au jour où retentit la sirène anti-bombe : sa vie bascule alors. Il ne lui reste que 60 secondes pour transporter vivres, outils et famille dans l’abri anti-nucléaire situé sous sa maison puis tenter d'y survivre ...
60 Seconds! est découpé en deux phases de jeu distinctes. La première est une course effrénée pour récupérer sa famille et quelques provisions, et les amener jusqu’à l’abri avant que le chrono ne soit écoulé. Cette phase se déroule dans un environnement 3D aux graphismes cartoons. Les possessions de Ted sont distribuées aléatoirement dans la maison à chaque partie, et un court temps de répit permet de faire un rapide repérage avant l’alarme fatidique.
La seconde phase quant à elle est un jeu d’aventure textuel à l’humour grinçant qui se déroule dans l’abri cette fois-ci dans un environnement 2D à l'ambiance bande dessinée. Un journal racontera les événements du jour, et il appartiendra au joueur de prendre des décisions difficiles afin d’organiser la journée de la famille. Chacune d'entre elles aura une répercussion directe le lendemain.
Trois modes de jeux sont proposés : Apocalypse avec les deux phases, Evacuation avec la course uniquement et Survival qui offre un abri bien rempli au joueur afin qu'il tente de survivre le plus longtemps possible. 60 Seconds! est disponible sur Steam pour Windows depuis le 25 mai 2015 à un prix de 9,99€. Le titre de Robot Gentleman Studios, studio indépendant polonais, aborde le thème de la survie avec humour et taquinerie et a reçu un accueil positif des joueurs et de la presse.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Mais quel concept original et correctement traité, rien qu'au trailer ce jeu m'a l'air d'être une très belle dénonciation du modèle occidentale.