On en parle peu car bien souvent ils ne sont pas traduits, mais il existe de nombreux jeux indépendants japonais. Heureusement, certains éditeurs comme Playism se chargent tout de même de porter certains projets pour en effectuer la localisation. C'est ainsi que nous est tombé dans les mains ce Mitsurugi Kamui Hikae, un beat'em all très orienté arcade qui fera peut être le bonheur des amateurs du genre.
C'est l'heure de D-d-d-d-d-d-duel !
Ah, cette Suzuka ! C'est qu'elle nous cherche avec son grand Katana ! Ne comptez pas sur un scénario dantesque, vous n'avez là qu'à botter les fesses de la madame, ce qui ne se fera qu'après avoir dégommé quelques centaines de soldats/robots. C'est donc de l'action qui vous attend, et quelques vues suggestives histoire de vous rappeler que vous êtes sur un jeu nippon (ni mauvais !). Le titre se découpe en plusieurs étages, dans lesquels il faudra à chaque fois vaincre 5 vagues d'ennemis puis un boss souvent redoutable. Véritable montée en puissance, il faudra apprendre vite à manier le sabre de façon efficace et à se protéger pour ne pas succomber sous les coups ennemis.
Le maniement du sabre
Trois touches de frappes sont disponibles. La première permet d'effectuer des attaques de mêlées, ce qui aura pour conséquence le chargement d'une jauge de katana qui rendra possible le second type d'attaque : les enchaînements de coups de... katana ! La troisième sera une attaque chargée qui vous permettra d'occasionner de lourds dégâts, très pratique contre les boss. Bien sûr il sera possible de lancer quelques attaques spéciales, comme des dashs avant et autres plongeons de la mort en réalisant certaines combinaisons clés. Enfin, une dernière action (et quelle action !) sera de la partie : lorsque les ennemis ont pris suffisamment de dégâts ils clignoterons en rouge, ce qui vous permettra de les achever en rengainant votre sabre façon Samuraï Deeper Kyo ! En deux mot : ça claque !
Taper, taper, taper, et après ?
L'expérience de jeu proposée dans Mitsurugi Kamui Hikae n'est clairement pas révolutionnaire, et carrément répétitive. Il ne faut cependant pas s'arrêter aux premières impressions que l'on peut avoir en lançant le jeu. En effet au plus vous ferez tomber d'ennemis, au plus vous gagnerez de points à réinvestir dans un menu d'Upgrade vous permettant des déverrouiller des techniques et des améliorations. Cela ne renouvellera pas le gameplay, mais ça aura au moins le mérite de l'étoffer au fil des heures et c'est un bon point. Techniquement, ce n'est pas non plus la claque graphique du siècle mais l'ensemble reste très propre et surtout, très fluide ! À vous de voir si cela peut suffire à vous faire craquer, on ne pourra pas conseiller ce titre à tout le monde mais il est possible qu'il convienne tout à fait au public ciblé par les développeurs !
Comments
C'est dommage que les jeux indé nippon son souvent ni traduit ni connu en dehors de l'archipel du soleil levant... Pourtant y en a tellement qui sont bon, seulement même le peu qui est traduit souffre d'une absence totale de pub et de visibilité...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
A 2min30, il y a un robot devant la caméra…
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !