Nous l'avions essayé à Lyon à l'occasion de l'Indie Games Play 3 organisé par Event for Games, Isbarah est un jeu proposé par les développeurs français Leikir Studio. Mêlant des patterns de Shoot'em Up à la jouabilité façon plateforme, Isbarah est un jeu qui fera le bonheur de ceux qui aiment les défis relevés !
L'art du combat de Boss
Exit les phases d'exploration inutiles et les "trash mobs", Isbarah est un jeu qui se concentre sur un aspect essentiel du jeu vidéo : les combats de boss. On y incarne Iria, combattante qui devra en découdre avec 18 entités toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Clavier et souris en main, on pourrait croire à un simple gameplay de plateforme mais c'est bel et bien votre sens de l'esquive qui sera mis à rude épreuve. Chaque boss aura un comportement qui lui est propre, mais ils ont en commun cette facheuse tendance à noyer l'écran de (très) nombreux projectiles et rayons pour vous en faire baver un maximum, pour le plus grand bonheur des amateurs de Danmaku (catégorie de Shoot'em Up Hardcores). Notre héroïne dispose de deux capacités qu'il faudra apprendre à utiliser de façon équilibrée : le dash et la barrière. La première sert à se déplacer, la seconde à se protéger sachant qu'il est aussi possible d'en faire une plateforme.
Générosité et bienveillance
Ce sont sans doute les deux mots qui caractèrisent au mieux le travail de Leikir Studio sur Isbarah. En effet, aucun détour n'a été fait dans la volonté de proposer un challenge d'envergure aux joueurs, intéressant et qui se renouvelle sans cesse tout en affichant une grande marge de progression. Le contenu est conséquent, avec plusieurs modes de difficulté et une rejouabilité presque incontournable, et le concept bien rôdé pour gommer toute frustration face à l'échec. Le parti pris graphique façon BD "old school" assure une identité relativement unique au soft, qui ne pèche, selon nous, que par sa musique qui manque de diversité et de nuances pour accompagner nos actions et nos (très) nombreux essais. Toujours est-il que le néophyte du Shoot'em up aura fort à faire s'il souhaite réussir à terrasser les 18 boss du jeu en difficulté maximale, en récupérant ainsi toutes les récompenses associées, mais nul doute que le défi nous a convaincu et que nous vous le recommandons chaudement !
Comments
woooow ça c'est du gameplay et les graphismes sont pas mal aussi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240