Test - Haunt the House : Terrortown, terrifiez-les tous !

Android
IOS
Mac
Vita
Win
Rédigé par At0mium, publié le 13/06/2014, modifié le 24/12/2015
Partagez sur :

D'abord connu pour sa version flash, Haunt The House est un jeu de SFB Games qui a été porté dans une version inédite sur Vita puis sur Steam (PC, Mac) il y a quelques jours. Amateurs de bizarreries, il se pourrait bien que ce titre vous plaise !

Ghost in the house

Dans Haunt The House : Terrortown, on incarne un fantôme qui devra semer la terreur dans une ville faite de cinq bâtiments. L'univers du jeu est assez intéressant, à mi-chemin entre le théâtral et le cartoon, avec une légère touche d'humour bien sentie. Chacun des lieux à dépeupler sera pourvu d'une ambiance distincte, notamment grâce à l'utilisation de codes couleurs. Et le joueur dans tout ça ? C'est au moyen de contrôles totalement libres qu'il faudra se déplacer pour prendre possession de nombreux objets afin d'effrayer les personnes à proximité. De nombreuses interactions ont été pensées, et les quelques niveaux du jeu fourmillent de petits détails qui font plaisir.

Un plaisir éphémère

Pour terminer le jeu, il faudra faire suffisamment peur à tout le village pour le déserter complètement, mais pas seulement ! En effet, certains personnages seront à tuer afin d'en récupérer l'âme... pour pouvoir les incarner ensuite. Un drôle d'aspect qui aurait hélas pu être davantage exploité car cela n'aura pas réellement d'incidence sur le gameplay. Mais le plus gros soucis du soft, au regard de son prix de 4,99 €, est sans l'ombre d'un doute sa très faible durée de vie. On en fait malheureusement le tour en une trentaine de minutes, ce qui démotivera une très grande partie des joueurs avertis. C'est dommage ! D'autant plus que l'expérience est agréable et c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous le conseille quand même.

Trop court...
..mais sympatoche ! Très contents de l'avoir découvert, mais très déçus de le finir en une demi-heure, nous vous conseillons tout de même de vous intéresser à ce Haunt the House: Terrortown. Graphiquement attachant, avec un gameplay simple mais qui fait sourire grâce au soucis du détail des développeurs quant aux interactions possibles avec le décor, le titre de SFB Games nous a plu.

Indie Review - Haunt The House Terrortown (PsVita/PC/Mac)

vignette pour les réseaux