Vous pouvez arrêter de vous frotter les yeux, vous avez bien lu le titre de cet article. En effet, dans un récent communiqué, l’équipe de développement du puzzle géant qu'est The Witness a annoncé avoir procédé à quelques ajustements afin de soulager certains joueurs frappés de nausées (la fameuse motion sickness) en jouant à leur jeu.
Nous n’allons pas vous faire de cours de biologie mais vous devez sûrement savoir que de nombreuses personnes souffrent de motion sickness devant certains jeux vidéo, c’est-à-dire un effet équivalent au mal des transports. Cet effet désagréable est généralement dû à un décalage de perception entre la vision et l’oreille interne (puisque notre cerveau décèle un déplacement à travers nos yeux alors que notre corps, lui, ne bouge pas).
Dans The Witness, la motion sickness apparaitrait du fait que le champ de vision à la première personne (field of vision) est relativement étroit. De ce fait, le patch correctif déployé élargira ce champ de vision, désactivera le view bob (effet de marche) tout en accélérerant les mouvements du personnage. Une bonne nouvelle qui nous permettra chez IndieMag de continuer notre test et de nous casser la tête sur les nombreux puzzles de l'île dans de meilleures conditions !
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
Ah je prends car effectivement le jeu me donne mal au coeur. C'est étrange comment certains jeux 3d provoquent cela et d'autres non.
"Une bonne nouvelle qui nous permettra chez IndieMag de continuer notre test et de nous casser la tête sur les nombreux puzzles de l'île dans de meilleures conditions ! "
Je l'attends avec impatience.