Attendu par de nombreux joueurs ayant été séduits par les trailers des E3 2015 & 2016, We Happy Few est un jeu à l'ambiance particulière. Après Contrast, le studio Compulsion Games va encore plus loin dans l'élaboration d'univers sombre et il est enfin possible de découvrir leur travail manette en mains !
En effet, We Happy Few est dorénavant disponible dans sa version Alpha en Accès Anticipé sur Steam (PC) et Xbox ONE. Vendu au prix de 27,99 €, le titre dévoile enfin son gameplay axé avant tout sur la survie et la confection d'objets tout en prenant le soin d'occuper le joueur par de nombreuses quêtes annexes. Côté scénario, il faudra en revanche attendre encore un peu car l'histoire n'est pour le moment pas intégrée au contenu du jeu ; les développeurs préférant peaufiner leurs possibilités de jeu avant de les mettre au service de la narration.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je vois pas mal de retours mitigés sur Steam qui confirment mes craintes liées à un monde procédural... En plus il semblerait que le craft et chiant et que les objets créés ne durent pas longtemps, sans parler de barres de fatigue, faim et autre qui se vident beaucoup trop rapidement.
En espérant que cet Early acess permette de corriger les gros défaut d'ici la sortie définitive, l'univers me plait bien.
C'est clair que le coté survie/quête & cie a l'air hyper générique en dépit de l'emballage graphique réjouissant, mais dur de juger le jeu tant que la dimension narrative n’est pas implémentée.
Si au final la narration ne s'avère qu'un prétexte à un jeu de survie aux mécaniques éculées, ce sera pour moi aussi une grosse déception.
Si la survie n'est là que pour habiller une narration prépondérante, alors ce pourrait être une très bonne surprise (si la trame narrative reste à la hauteur ... parce qu'on en a vu aussi des jeux qui s'ouvraient de façon alléchante pour se clore de façon bien fade ... voir Firewatch, Inside, Hyper Light Drifter, et j'en passe).
Je me décidé à le prendre à sa sortie... c'est une très bonne surprise
Je m'attendais à des bugs et d'autres problèmes... et bien, pas grand chose à dire, il y en a évidemment, mais ça passe. Le système de craft est vraiment bien pensé. Le coté survie est un peu hard, je pense qu'ils doivent repenser les timers.
Pour l'univers c'est un peu un mélange de Bioshock et d'Orange Mécanique... donc du très bon :-). Pour le moment l'histoire se cantonne sur le prologue mais j'espère que cette dernière sera digne de la pâte graphique (qui pour moi est excellente).
J'ai hâte qu'il sorte en terminé, le trailer m'avait vraiment intrigué et vendu du rêve côté histoire. J'suis curieuse de découvrir ça par moi-même.
En visionnant la vidéo, ça me fait penser à du Bioshock Infinite mixer avec un chouïa de Dishonored; si la recette prend, il peut être vraiment intéressant.
Après tout, who don't need joy ?