Nous vous en parlions durant le mois de Juillet : en plus de son portage Playstation 4, le jeu The Vanishing of Ethan Carter de The Astronauts prévoyait de se mettre à jour sur PC en passant à l'Unreal Engine 4.
Baptisée REDUX, cette mise à jour est disponible gratuitement pour toute personne possédant The Vanishing of Ethan Carter sur Steam ou GOG. Le jeu d'enquête nous avait déjà émerveillé de par sa technique, avec une représentation de la nature à la limite de la perfection. Le voici dorénavant encore plus beau, le rendant davantage indispensable pour toute personne ayant envie d'une petite randonnée virtuelle déguisée en polar !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bête question, peut on considéré ça comme un remake "commercial"? (Oui j'ai un grand débat avec un pote, départagez nous s'il vous plaît ^^)
Bah oui, qu'est-ce-que tu entends par "commercial"?
Je doute que les développeurs aient fait ça par pur altruisme (même s'il y a probablement une volonté d'offrir le meilleur à leur "bébé", mais il ne l'aurait surement pas fait s'il n'y avait pas une chance que le temps passé puisse être financièrement rentabilisé). Cela a dû leur permettre de relancer la visibilité de leur jeu, et du coup susciter une nouvelle vague de vente. Il ne faut pas oublier aussi que cette mouture a été réalisée pour lancer la version PS4. Tout ça, c'est bien "commercial" (= dans le but de vendre plus, de gagner plus d'argent) ; même si c'est fait avec beaucoup de respect pour les joueurs, et c'est tout à leur honneur.
Le tweet qui parle mieux qu'un long discours:
]]>https://twitter.com/TheAstroCrew/status/623580537668694016]]>
"Il nous a fallu 10 mois pour réaliser la version PS4/UE4.
Les coûts ont été amortis en une semaine. Deux fois
Merci, joueurs"
J'entendais par commercial un remake du style God of War HD ou The wind Waker HD (C'est les premiers jeux qui me viennent en tête, il faut pas prendre en compte le HD)qui ont été fait que pour gagner un peu de fric. Dans ce cas-ci, ça serait plus dans le l'optique de booster les ventes sur pc...
...et donc de gagner un peu de fric...
Etant donné que le jeu est gratuit et remplace la version originale, si peu de temps après sa sortie, je ne la vois clairement pas comme une version "commerciale", personnellement. Après le terme commercial, ça dépend le sens qu'on y met. Tout est commercial dans le fond, l'objectif c'est de gagner de l'argent en vendant le jeu. Mais je ne trouve pas que ça soit fait de façon malhonnête, puisque c'est gratuit.
Question temps, The Last of US edition brol PS4 aussi est sorti peu de temps après l'original
Après c'est vrai que certains considèreront que c'était pas vraiment un remake mais bon dans mon sens un remake est vraiment utile (donc pas comme the last of us) si le jeu date de vieille génération style Ducktale et ou un jeu de la 5e-6e génération
Je me permet de réagir. Commercial ne veut pas forcement dire que c'est le maaaaal. Je n'ai pas encore acheté Ethan mais il fait clairement partie de ces jeux que je veux faire et de voir qu'ils usent d'une stratégie aussi bien profitable pour eux (nécessiter de gagner de l'argent pour lancer leur prochain projet et vivre) que pour leurs joueurs est un simple coup de génie bien maîtrisé qui ne peut que me réjouir. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour la réédition d'Ori and the Blind Forest, à savoir un cercle vertueux commercial et pour les joueurs et pour les créateurs.
+1!
C'est commercial, mais bénéfique pour les joueurs .
(tout comme les jeux qui bénéficient d'adjonction de contenus gratuits)
je me le referais sans doute pour l'occasion car se jeu est juste l'une de mes plus grosses claques vidéo-ludique et je ne parle pas que des graphisme, système d'enquête très sympathique, excellent scénario et puis une bande son de qualité, en bref un must have.
Pas eu le temps de m'y attaquer mais ça fait plaisir de voir que le développeur se déchire pour sortir la nouvelle version sur Unreal Engine 4, alors que la plupart des autres devs n'auraient pas forcément pris le temps de le faire et serait passé à autres choses.
Ce n'est pas un reproche mais un constat car la vie de dev indépendant, on sait que c'est loin d'être une sinécure.