Unsung Story, un pied après l'autre dans la tombe

Win
Rédigé par Seldell, publié le 09/02/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Alors qu'il était financé à hauteur de 660 000 dollars en février 2014, Unsung Story : Tale of the Gardians faisait de nombreuses promesses. Une aventure solo soignée au travers d'épisodes permettant de croiser les aventures de personnages pour avoir une vision globale d'un conflit : c'était une proposition intéressante à vivre dans ce tactical-rpg.

Précédemment, dans Unsung Story

L'aventure semble continuer sa longue et douloureuse descente vers un échec cuisant. En septembre 2015, nous vous présentions dans un article la situation du jeu qui était déjà assez inquiétante. Après des périodes de silence de plus en plus longues, les développeurs étaient réapparus pour préciser que le scénario était bouclé et que ce serait un mode multijoueur en ligne qui serait disponible pour juin 2016 afin de tester l'équilibrage des personnages.

Le projet ayant déjà subi un retard notable, puisqu'il devait sortir durant l'été 2015, les backers étaient extrêmement mécontents de voir débarquer un aspect du jeu totalement indésiré au lieu de voir le titre avancer sur le sentier prévu. Les quelques captures présentées alors, toutes premières images du jeu, avaient également de quoi laisser un rictus de dégoût au visage.

Une actualité toujours plus inquiétante

La chute semble inévitable à présent, puisque dans une nouvelle mise à jour du Kickstarter, on y apprend que des membres clés du studio ont quitté le navire et que l'équipe restante doit travailler sur des projets parallèles afin de permettre au studio de tenir encore debout. Pour ce qui est de Unsung Story, le studio Playdek annonce explorer des solutions de développement externe afin de les soutenir mais que dans l'immédiat, si les objectifs restent les mêmes vis à vis du mode multijoueur dans un premier temps, les dates sont quant à elles totalement brouillées et incertaines. Un studio à genoux, un jeu en pause au développement à peine démarré : de quoi craindre le pire pour la suite, dans une prochaine mise à jour.

La situation de ce Kickstarter met à nouveau en avant qu'il faut rester prudent avec les projets que l'on souhaite soutenir et rester méfiant envers les projets ne proposant que des artworks pour seules illustrations du travail accompli. Grands noms du jeu vidéo ou pas, l'expérience et l'ancienneté des studios reste un des facteurs principaux pour jauger le risque et pouvoir faire confiance, ce qui passe notamment par avoir un aperçu du jeu en lui-même et de son avancée.

vignette pour les réseaux