Il déboule la semaine prochaine sur Playstation 4, PS Vita et PC, Titan Souls est un "Shadow of the colossus" indé à la direction artistique réussie. Après un prototype gagnant le Ludum Dare, il a fallu deux ans à AcidNerve pour en faire un jeu de grande envergure.
La bonne nouvelle, c'est que vous allez pouvoir l'essayer dès aujourd'hui. En effet, comme pour afficher la comparaison entre le prototype et le jeu final, les développeurs nous livrent une démo reprenant à l'identique le contenu de ce dernier mais avec la technique et le graphisme de la version définitive de Titan Souls. Le résultat est impressionnant, même si l'on devine déjà une future frustration de nombreux joueurs au vu du système de respawn punitif. Alors, combien de fois êtes-vous mort pour venir à bout de cette démo ?
- Télécharger la démo sur la page Steam de Titan Souls
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bon bah voilà, la démo je l'ai retourné, j'pourrais même facilement battre mon record, j'ai fait quelques erreurs.
Par contre, les boss, sont assez easy... les premiers coups tu meurs, mais après, tu trouves rapidement une faille, où, tu ne peux même pas mourir, et tu le tues dans les 5 secondes.
Mon PB sur Titan Souls Démo
Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce jeu. Déjà : dire qu'il s'agit d'un Shadow of the Colossus indé : non. Dans SOTC il est question d'exploration dans un univers gigantesque puis de combats épiques où on construit lentement sa victoire. Titan Souls c'est un die and retry bête et méchant! Il n'y a pas d'exploration et la dimension épique, pas trouvée. J'ai nettement plus eu l'impression de vivre quelque chose d'épique en combattant les boss de Noitu Love 2 ou de Freedom Planet. Les gameplays sont très différents, mais au moins les boss sont vraiment gros, les combats autrement plus intenses et on a le temps de s'amuser avant de mourir. Graphiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Que ce soit le design des ennemis ou des environnements, c'est on ne peut plus réchauffé. Et le pixel art je le trouve fade aussi. Les musiques sont au dessus du reste, mais on meurt tellement vite qu'on ne prend pas le temps d'en profiter.
Bref, si ça ne tenait qu'à moi, je dirai qu'il s'agit d'un très mauvais jeu, mais vu la masse de commentaires positifs qui commence à s'accumuler, j'imagine que je ne suis pas la cible de cette chose (même si je suis fan de Shadow of the Colossus et que je j'aurai aimé voir arriver un titre s'y approchant vraiment tout de pixels vêtu).
Dans l'esprit on se retrouve seul dans un monde inconnu, avec un arsenal limité à affronter uniquement des boss, de tailles variable. La comparaison avec SOTC est légitime.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié, c'est frais, c'est pas complexe, mais est-ce que j'aurais envie de dépenser 14€ ? Peut être pas... Le contenu me parait léger.
Comparer, OK, parce que je ne nie pas que les développeurs s'en sont inspiré, c'est flagrant. Mais dire que c'est LE SOTC indé, je n'adhère pas du tout puisque que ce soit au niveau du gameplay, des sensations ressenties durant le jeu, ou à l'ambiance que je trouve aseptisée (même si ça, c'est subjectif), on est aux antipodes. Pour le reste, je peux concevoir que tu aies aimé la démo. S'il y a une communauté qui se forme autour de Titan Soul, c'est que d'une manière ou d'une autre il convient à une catégorie de joueurs.
Mort 19 fois, sachant que j'avais à peine touché à la version game jam. Le jeu est très chouette et je pense qu'il y a du potentiel, à voir
Donc il sort aussi sur PC... ouf, j'ai eu une petite angoisse
J'attends ce jeu depuis un moment et cette démo est un régal ! Hâte de pouvoir tâter le jeu complet Mon record est de 16 morts
Mwé, boarf, j'accroche pas trop... peut-être à réessayer au pad mais pas grand fan... le proto non plus je n'avais pas accroché...
31 fois, ça fait 10 morts par boss :s
il y en a combien ds la version finale ?
En ce qui me concerne : mort 14 fois !
Pages