Dans la catégorie des jeux de survie qui réussissent à garder l'intérêt des joueurs durant leur accès anticipé sur Steam, Subnautica se hisse sans problème sur le podium des incontournables. On y explore de splendides et redoutables fonds aquatiques avec tout ce qu'il faut d'options de construction pour nous tenir en haleine de nombreuses heures.
Subnautica est un de ces titres dont on vous parle peu sur Indiemag, à regret. En effet, il propose régulièrement de nouvelles mises à jour conséquentes en devenant de plus en plus intéressant pour qui veut découvrir un univers capable d'allier la beauté de ses environnements avec l'hostilité des conditions de survie. Tout récemment, les développeurs de Unknown Worlds Entertainment ont par exemple présenté leurs nouvelles créatures ; de solides monstres capables de réduire quiconque en charpie à moins d'une solide défense. On les retrouve dans des zones spécifiques dans lesquelles il ne sera possible de voyager qu'à condition d'être bien préparé.
Parlons de ces zones justement ! Le mois dernier, le studio a mis en ligne une nouveauté d'envergure : le PRAWN. Il s'agit d'une combinaison façon scaphandre équipée d'un bras de forage, d'un grappin, d'un lance-torpille et d'un canon à propulsion (pour attraper puis lancer des objets) capable de résister à de fortes températures. Bonne nouvelle, une nouvelle aire de jeu se situe justement en milieu magmatique avec un biome en conséquence. Les choses avancent bien du côté de Subnautica et nous tâcherons de suivre le projet de plus près pour vous tenir au courant de ses prochaines grandes évolutions ! Pour l'heure, il reste disponible sur PC et Mac au prix de 19,99 €.
- Si vous aimez les jeux de survie, nous vous conseillons également The Long Dark
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240