Financé il y a maintenant un an (à trois jours près) sur Kickstarter, StarCrawlers est un dongeon-crawler se déroulant dans un univers futuriste. Adaptant les mécaniques de la fantasy à la science-fiction, il sera question de composer son équipe pour réaliser des missions à l'intérieur de bâtiments high-tech, comme des stations spatiales ou des vaisseaux.
Avec un système de 8 classes évolutives pour les personnages, l'aventure se déroulera dans des lieux générés en fonction des objectifs de la mission donnée. Chaque catégorie de compagnon possédera son lot de capacités qui lui sont propres permettant d'agir pendant l'exploration (désarmer des pièges, hacker une porte laser pour avoir un raccourci...) ou de se débarrasser des ennemis peuplant les couloirs avec des compétences d'attaque. Divers événements aléatoires viendront également ponctuer les visites.
Côté combat, ce seront des affrontements au tour par tour avec des unités de temps offrant un ordre d'attaque dépendant des caractéristiques de chaque protagoniste en scène. De nombreuses options permettront de se créer une aventure à la difficulté sur mesure, en offrant notamment la possibilité d'activer une mort permanente et de démarrer une campagne dans l'un des quatre niveaux de difficulté.
Ce soir (17 mars), le jeu sera disponible en accès anticipé via Steam et compatible avec les systèmes Windows, Linux et Mac. Il restera avec ce statut durant 6 mois, qui permettront d'affiner la balance entre les capacités de classes et d'ajouter progressivement des contenus (ennemis, aptitudes, événements aléatoires, missions, environnements, équipements, loots...).
- Retrouvez l'article de description du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et sur Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Tient c'est marrant, un dungeon crawler dans l'espace
Je précise qu'une preview de ma part est en cours pour les petits curieux