Slain revient dans une version corrigée nommée Slain: Back From Hell
Sorti fin mars 2016, Slain est un jeu d'action plateforme 2D aux graphismes en pixel art ravissants. Le joueur y contrôle un pourfendeur de démons devant vaincre quelques créatures majeures menaçant ses terres depuis bien trop longtemps. Présenté comme hardcore, le jeu ne lésinait pas sur le sang.
Malheureusement pour Slain, sa sortie a été teintée de nombreux reproches. Avec des contrôles très approximatifs et une difficulté rendant le tout désagréable, le jeu ne brillait que par ses graphismes et sa bande audio. Le titre avait en effet été lancé précipitamment pour coller à ce qui semble être un calendrier imposé.
Aujourd'hui, Slain est de retour dans une version revue et corrigée nommée Slain: Back From Hell. La liste des améliorations est relativement longue : on y trouve entre autres un recalibrage de la difficulté, une réorganisation des checkpoints ou un affinage de l'intelligence des monstres. Serait-ce l'occasion de lui redonner une chance ? Slain est disponible sur Windows et coûte 12,99€.
- Découvrez la présentation du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Comme beaucoup je trouve ça vraiment cool d'avoir repris leur jeu, écouté les critiques et fait autant d'amélioration. On pourrait regretter qu'à sa sortie il n'ai pas été digne de l'attente des joueurs et peut-être que certains ne prendront pas la peine de le relancer, mais je trouve que c'est une belle initiative.
Haaah, sa fait plaisir !
Sa fesait un bon moment que j'esperais voir IndieMag lui donner une nouvelle chance ! Perso j'avais suivit tout le dévellopement et avais vraiment été déçu de la condamnation aussi expéditive des critiques.
Par contre j'aurais une question : Eyant attendut les mises a jours actuels pour me décider a me le procurer, quelqu'uns pourrait-ils me dire si celles-çi sont aussi régulière sur GOG que sur Steam ?
Ah ah, le "changelog" de ouf gueudin !
•Difficulty curve has been completely re-calibrated.
•Checkpoint spacing has been re-regulated to allay difficulty spikes.
•Comprehensive review of health/mana pick-up frequency and placement to ensure improved balance.
•Total overhaul of tutorial elements.
ENEMIES
•More complex and challenging behaviours for nearly all enemies, including added secondary attacks and augmented AI.
•Four brand new highly lethal enemy types.
•More challenging flying creature attack patterns
•Cursed Souls will steal Mana instead of damaging the player.
BOSSES
•Comprehensive additions and refinements to all existing boss encounters.
•3 all-new bosses, including an epic multi-stage battle with the villainous Lord Vroll!
FUNCTIONALITY
•Hit detection improvement between Bathoryn's weapons and enemies
CONTROL
•Weapons can be switched whilst on the move.
•Jump height is now controllable.
•Subtle refinements to hero’s movement characteristics to increase ‘feel’.
COMBAT
•‘Brutal Attack’ introduced that requires skilful timing to execute, provides huge visual reward and inflicts massive damage.
•New parry ability and ensuing Critical Strike riposte.
•Fireball and magical bolts can now be reflected back to the target with a carefully-timed sword swing.
•Enemies have vulnerability to steel, ice or flame weaponry, necessitating tactical switching on the fly.
•Larger creatures can be hit in the head for extra damage.
•Dedicated block button.
•‘Dash back’ now more responsive and effective.
MANA
•Mana can be harvested from enemies that are killed by high-value attacks
•Mana Spirit now has two levels of power and can carve straight through enemies.
•Mana abilities now on dedicated Mana button.
VISUALS
•Improved hit impact animation feedback from enemies.
•'Correct' elemental weapon usage particle splash and positive audio feedback effects.
•General improvement in smoothness and quality of character animations.
•Seamless scene transitions.
•Backgrounds no longer blend with the foreground and characters.
•Aesthetic and practical overhaul to many characters.
•Two scan line modes for that authentically retro CRT look.
AUDIO
•Almost 100% revamped audio – a multitude of additional sound effects, ambient sounds and new music (including extra tracks from Curt Victor Bryant over the next few weeks).
•Improved sound balance between music and effects.
CAMERA
•Camera now keeps Bathoryn in-frame when falling and shifts position in anticipation to avoid ‘leaps of faith’
FRONT END
•Overhauled Save system
•Comprehensive options functionality.
•Tutorial recap function.
NARRATIVE
•100% re-scripted dialogue.
•Additional background lore
•Fleshed-out story denouement and enigmatic epilogue.
REWARDS
•New multi-part pickup with valuable gameplay effect hidden in secret challenge areas
•Headbang to honour victory - in the name of the Great Horned Metal God!
ACHIEVEMENTS
•30 Merciless Steam Achievements!
C'est hyper courageux de la part des dév d'avoir mené tout ce travail n'empêche, ils ont même rajouté des ennemis et des boss !
Bientôt un test sur Indiemag ?
Alors, dans la foulée je suis allé sur la page Steam du jeu, et apparemment les dév' ont fait un très bon travail, transformant fortement l'expérience de jeu (dans le positif!)
http://store.steampowered.com/app/369070/
Ouai je confirme ils ont bien amélioré le bousin et tant mieux ! Bon et au passage les succès fonctionne enfin ce qui me bloqué jusqu'à l'heure pour continuer à y jouer. Là ça fonctionne et il y a eu pas mal de petits changements qui font qu'il est vraiment agréable à jouer.