Vous aimez la difficulté ? Celle qui vous fait faire, et refaire (et refaire...) certaines phases de boss en boucle pour en comprendre toutes les subtilités ? Vous avez fait tous les jeux récents de From Software et vous cherchez la gourmandise qui saura vous faire patienter jusqu'à la sortie de Dark Souls 3 ? Voici Salt and Sanctuary !
Arrivé sans s'étaler dans la communication, Salt and Sanctuary est le genre de petite perle que l'on attendait sur Playstation 4. Gameplay lourd mais qui reste dynamique et bien ficelé, système de progression façon RPG avec un arbre de compétence qui donne le vertige façon Path of Exile, level design labyrinthique et finement étudié comme dans la saga des "souls" ; il ne fait aucun doute que Salt and Sanctuary fera le bonheur de bien des joueurs en manque de challenge aussi copieux. Alors qu'une version PC semble tout juste évoquée, on peut d'ores et déjà le trouver sur PS4 depuis le 15 Mars 2016 au prix de 17,99 €.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ça va être tellement dur d'attendre !!
Gros défaut par contre à mon sens : l'absence de map! Parfois t'as vraiment l'impression de tourner en rond
Pour l'avoir entre les mains je peux vous dire qu'on se prend une solide claque! Je ne m'y attendais pas du tout....Au départ très hésitant à l'achat, en visualisant les screens sur le net, la DA me semblait peu alléchante finalement une fois la manette en main..Wahou! L'univers est super cohérent et la DA fait son boulot!
Très punitif dès le départ, j'ai presque faillit abandonner dès le premier boss puis tu découvres progressivement les subtilités du jeu et tu te fais un plaisir de revenir sur tes pas pour défoncer les lascars qui t'ont donnés du fil à retordre tout au long de la route.
En ce qui concerne l'arbre de compétences, je suis pas sur d'avoir réellement saisis son fonctionnement. Je ne suis pas un habitué remarque mais pour le moment ça me semble encore peu claire. Chaque sphère de compétences ( strenght, willpower, wisdom etc..) semble subdivisé en trois sous-sphère (autrement dit dans une sphère tu remarques l'existence de 3 autres petites sphère. Vous pourriez peut être m'en dire plus?
Globalement, des heures de plaisirs en perspective!
Personnellement j'aime beaucoup les jeux à tendance "hardcore" trés punitif mais je n'ai fais aucun soul, c'est une série de jeu qui je ne sais pas pourquoi ne m'attire pas du tout.
Mais alors je suis subjugué par ce salt & sanctuary, le gameplay et la DA me semble au top ! J'attend avec impatience sa sortie sur pc (ou peut être sur vita d'ailleur).
Merci à indiemag de m'avoir fait découvrir ce jeu dont je n'avais absolument pas entendus parler !
Effectivement, ça à l'air merveilleusement difficile. C'est juste l'arbre de compétence qui me fait peur. Quand c'est trop grand, c'est un peu lourd à digérer... Dans Dark Souls y'en avait pas et c'était très bien comme ça. Je n'aime pas trop ce système, qui oblige à faire des sacrifices et donc à devoir recommencer une partie pour faire le tour de toutes les possibilités du jeu.
Sinon le gameplay en lui-même à l'air carré, et l'ambiance bien dark, mais plus Darkest Dungeon que Dark Souls. On a trop souvent tendance à l'associer à un jeu sombre alors que l'ambiance n'était pas vraiment horrifique ou même Dark Fantasy, il y avait des niveaux très colorés de toute beauté, à commencer par le sanctuaire de Lige-feu, ou encore Anor Londo.
J'associerais plus Dark Souls à une légende mélancolique en terme d'ambiance.
Bref je m'emporte là oui ce jeu à l'air très bien !
Certes mais dans Dark Souls, tout comme dans Demon souls et Bloodborne, tu es obligé de faire des sacrifices en upant le perso en fonction de ton équipement de prédilection. Après oui y a les NG+ pour tout essayer mais... ça revient à refaire le jeu ! Donc ils sont comparables sur ce point, sauf qu'ici c'est un arbre clair de compétence et dans dark souls fallait excel pour tout piger en première partie Et oui j'ôte volontairement DS 2 et son reroll de compétences parce que..meh c'est trop simple haha
Excel ou Exserv !
Bon c'est perso mais je préfère refaire un NG+ plutôt que devoir me poser des questions en plein jeu. Au moins si je joue un pyro, je sais que je vais tout cramer jusqu'à la fin du jeu. Mais avec les arbres de compétences c'est plus:
"Tu veux tout cramer comment? Avec un lance-flammes, de la magie, tu veux les faire cuire à point ou saignant? Est-ce que le sans-plomb 98 dans ton lance-flamme te convient, ou est-ce que tu veux plutôt mettre du gazole au risque d'infliger moins de dégâts, mais pour faire des économies" ?
Tu vois le genre...
haha
Oui je vois, c'est vrai que de tout reprendre à zéro pour essayer et pour de menus détails c'est fastidieux...
Les videos et l'enthousiasme d'at0mium m'ont bien vendu le jeu. Mais bon étant sur PC j’ai peur de devoir attendre
Du coup je renverse la formule, ca sera peut etre Dark Souls 3 la (grosse) gourmandise qui me fera attendre jusqu'a la sortie de salt and sanctuary