Les filles sont de nouveau à l’honneur dans le pack de jeux proposés par le site Humble Bundle puisque ce ne sont pas moins de sept jeux dignement représentés par la gent féminine dans le bundle nommé "Leading Ladies 2". Voyons ce que nous y trouvons.
Nous ne présentons plus Trine 2, le jeu de plate-forme qui se joue jusqu’à trois en coopération. Vient ensuite l’excellentissime Lumino City, un point’n click entièrement réalisé à la main avec du papier, du carton et beaucoup de talent. Hack’n Slash, lui, nous propose d’incarner une jeune fille dans un monde inspiré par l’univers Zelda mais que nous avons la possibilité de hacker afin de l’adapter à notre progression. A City Sleeps lui, est un shoot’em rythmé par une soundtrack électro qui ravira les fans du genre.
The Marvellous Miss Take s’apparente à un jeu d’infiltration dans lequel notre héroïne, accompagnée par deux comparses, cambriole des collectionneurs d’œuvres d’art pour récupérer les biens qui lui appartiennent. Dans Gravity Ghost, nous dirigeons une petite fille de planètes en planètes à la recherche de notre compagnon renard. Poésie au rendez-vous ! Enfin, dans Sunset, nous suivons le quotidien d’une femme de ménage qui assiste de loin au début d’une guerre civile.
À noter qu’une partie des bénéfices seront reversés à l’association Girls Make Games, qui organise chaque été des camps pour enseigner la création de jeux vidéo aux jeunes filles.
Comments
Humble Bundle devient carrément casse-couilles à ne plus proposer les jeux systématiquement exemptés de ces saloperies de verrous qu'on appelle DRM.
The Marvellous Miss Take, je m'y suis adonné il y a peu, c'est sympathique. Il ne casse pas sept pattes à une mygale, ça reste très basique (tout se fait en point and click) mais il nous fait passer un agréable moment lors de petites sessions. Le design est mignon tout plein, la bande-son jazzy très réussie. Un titre proprement réalisé (il tournera sur n'importe quel PC) et qui met de bonne humeur, contrairement à ce bundle qui vaut le coup mais rien que de voir Lumino City en version "fil à la patte", ainsi que le jeu de Double Fine, ça me hérisse le poil !
Cette impression amère que le bundle est rempli de bons jeux qui n'ont pas rencontré leur public, comme on dit (à part Trine 2 qui est dans la moitié des bundles du monde).
Je me tiendrai à mon vœu de ne pas acheter de bundles tant que j'ai trop de jeux à faire, mais je comprends pourquoi vous craquez.