Deux mois après une tentative de financement sur Kickstarter, Matej Gersak et Yui Jegnan sont de retour pour récolter des fonds afin de terminer leur jeu Cube and Me. Croisement de Tamagotchi, de Pokémon ou de Nintendogs, il faudra prendre soin de petits extraterrestres cubiques et les dresser.
Le monde est en effet attaqué par des monstres qui sont arrivés avec nos créatures et seules ces dernières pourront les combattre. Il faudra au travers de différentes phases de jeu les choyer chez soi, les faire évoluer puis se rendre dans des villes pour affronter les méchants dans des donjons.
Le premier Kickstarter lancé demandait 15 000 dollars et s'était achevé sur un peu moins de la moitié avec 7 347 dollars. Le second quant à lui espère obtenir la même somme et, à mi-chemin temporel, approche des 6 000 dollars. Autant dire que rien n'est sûr pour l'équipe actuellement.
Cube and Me propose à présent une démo afin de se faire une idée du titre et comptait probablement dessus pour atteindre rapidement son objectif. Il est prévu sur Windows en mai 2015 et aura une bêta auparavant en mars. Il a été greenlighté pendant la nuit !
- Découvrez l'article de présentation dédié à Cube and Me
- Essayez la démo de Cube and Me !
- Suivez son actualité sur son site, sur Twitter et sur Facebook
- Soutenez-le sur Kickstarter
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Super jeu ! (Perso, petite touche à la pokémon) Et cette bande son est au top ! :3
Ça aurait été parfait sur DS/3DS mais y jouer sur PC, bof…
Puis des cubes, ça manque un peu de personnalité. Des petits monstres à élever et faire combattre, je m'y serais plus attaché?
Je rejoins entièrement ton avis oursique, le concept est plutôt sympa mais... c'est juste des cubes quoi, qui évoluent en cubes. Pour moi c'est le gros point faible du jeu dont le principe de base et s'attacher aux bestioles qu'on élève.
Je suis en train d'y jouer, et tu t'y attaches à ces saloperies ! x)
Le pire c'est que leur mort est définitive. Donc tu en prends grand soin !
Ho une tentative de renaissance ! Je test la démo cet aprem', voir si en jeu je suis aussi conquise qu'après avoir vu lu concept, les images, etc. lors du 1er Kickstarter.