En voilà un jeu dont n’avions pas parlé depuis un bail ! Republique, le jeu d’infiltration épisodique qui nous avait séduit lors de son arrivée sur Windows après un passage sur iOS revient finalement sur le devant de la scène avec deux annonces : un portage sur PS4 ainsi que la publication de l’épisode 5 manquant !
Pour rappel, Republique nous place aux commandes du mystérieux bienfaiteur de Hope qui, à travers les caméras de sécurité du complexe pénitencier Métamorphose et son téléphone portable, guidera la jeune fille jusqu’à une éventuelle échappatoire. Les trois premiers épisodes nous avaient largement convaincu mais avec le temps, nous avions presque fini par penser que la conclusion ne viendrait jamais.
Pourtant, le studio Camouflaj a annoncé que la sortie du portage sur PS4 coïnciderait avec le déploiement de l’épisode 5, une nouvelle qui réjouira certainement ceux et celles qui s'étaient lancés dans l'aventure aux côtés de Hope sans connaitre le fin mot de cette haletante histoire. Rendez-vous donc au printemps pour un test complet des cinq épisodes !
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
J'espère qu'il y aura le test complet du jeu, en espérant ne pas être déçu de la fin.
Avec Life is Strange, voila encore un jeu au format épisodique que je vais pouvoir commencer, j'ai d'ailleurs pris la version physique du jeu en édition limité sur PC.
Génial j'attendais un portage console Avec le 5ème épisode en plus c'est nickel !
Depuis le temps qu'il est dans ma liste de souhaits Steam. Je pense qu'à l'occasion quand je sentirais une vive envie de le faire, je me le prendrais vu qu'il va être complet.
Ah toi aussi, pareil pour j'attendais qu'il soit complet pour l'acheter, c'est bientôt chose faite.
J'avoue que perso, ayant fait les 3 premiers épisodes, je me sens presque dans l'obligation de le refaire une fois qu'il sera complet vu que je ne me souviens de pas grand chose côté scénario De toute façon j'ai changé d'ordi et j'ai donc probablement perdu ma save
Petite faute dans l'article : c'est bail, pas baille.
Bon sinon à part relever les erreurs les gens ont des choses à dire sur les articles en eux-même ?