Que devient Scale ?

Win
Rédigé par Seldell, publié le 21/01/2014
Partagez sur :

Présenté en octobre, Scale était alors un projet en tout début de financement sur Kickstarter. Depuis, la campagne s'est terminée à la mi-novembre. Il était alors pressenti à l'époque une réussite, du fait de l'importante somme récoltée rien que durant le premier jour. Alors, l'a eu ou l'a pas eu les sousous ?

Scale est un FPS assez original dans la mesure où il n'est pas question de tirer des salves de balles ou de roquettes au visage d'aliens belliqueux. Quelque peu dans la lignée de Portal ou d'Inverto, présenté en preview il y a quelque temps (aidez-le sur Greenlight !), il ne sera pas ici question de créer des tunnels de téléportation ou d'inverser la gravité, mais de redimensionner les objets ! Non, les garçons, on détourne le regard de son entrejambe. Cet élément promet quelques casses-têtes velus et permettra par exemple de diminuer une maison pour la trimbaler où il le faudra, on de transformer un tout petit papillon en monture volante pour s'envoler ! 

Démarrée le 16 octobre et demandant 87 000 dollars, la campagne de financement est parvenue à récolter 108 020 dollars ! Avec l'argent supplémentaire débloqué, Scale a atteint un palier supérieur avec la somme de 100 000 dollars : le support de l'Oculus Rift ! Par contre, nous passerons à côté d'un mode sandbox, d'un nouveau membre sur le projet pour l'animation, d'un éditeur de niveaux et d'une sortie sur PS4, objectif ultime se chiffrant à 200 000 dollars !

Devant sortir sur PC, le jeu est prévu pour la toute fin d'année 2014, si tout se passe pour le mieux dans le développement.

vignette pour les réseaux