Toutes les époques sont couvertes par les city-builder, de la préhistoire à la science-fiction devinant le futur. Du côté de Tlatoani, la civilisation représentée vient avec une originalité de taille.
Tlatoani: Aztec Cities est un city-builder proposant de créer des cités aztèques pour devenir l'empereur. Chaque citoyen y est simulé avec ses compétences, ses besoins, ses habitudes et ses croyances, ce qui demandera d'utiliser au mieux leurs capacités dans la ville.
On retrouvera la nécessité de récolter des ressources pour produire une variété de bien, la création d'une économie permettant d'obtenir des services, une armée comme des festivals ou d'ordonner la religion. Une originalité du jeu est de demander de créer une ville symétrique, dans la tradition aztèque, afin de plaire aux dieux, ou de faire face aux conséquences.
Enfin, on trouvera de la diplomatie envers d'autres villes, avec lesquelles échanges, créer des alliances et combattre. Le jeu dispose d'un mode histoire long, de scénarios individuels et d'un mode bac à sable. Le jeu arrivera en accès anticipé le 31 octobre.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site