La soirée indécouvertes 42 révélera-t-elle la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ? Peut-être pas ! Mais elle vous permettra de découvrir 6 jeux indépendants durant une soirée de stream, en l'espace de 20 minutes chacun pour se faire une idée de leur gameplay.
Le stream démarrera avec She Remembered Caterpillars, le jeu de réflexion dessiné s'appuyant sur les couleurs. Il continuera avec Flamberge, le T-RPG aux tours simultanés dans lequel il faudra prévoir les réactions ennemies. On passera les habits d'assassins ensuite avec Deadbolt, un jeu 2D d'infiltration et d'action dans lequel il faudra nettoyer des maisons de zombies dans un esprit "Hotline Miami".
En seconde partie de soirée, c'est le jeu d'arcade OlliOlli 2 qui ouvrira les hostilités en proposant de réaliser des tricks en skateboard en 2D mais avec un esprit très Tony Hawk. Le jeu d'aventure atmosphérique Dark Train nous mettra ensuite aux commandes d'une pieuvre mécanique devant résoudre des puzzles et gérer l'avancée de son train. Enfin, ce sera le jeu de picross Pictopix qui achèvera cette soirée.
- On se retrouve ce soir à 21 heures sur la page live du site !
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Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
La rediffusion de la soirée :https://www.twitch.tv/seldell/v/117001210
Un "T-RPG aux tours simultanés" ?? Je suis pas trop T-RPG, mais là ça m'intrigue
En gros tu déplaces ton perso d'une distance max (en fonction d'une unité en temps) et tu attaques dans une direction. Sauf que l'adversaire aussi se déplace en même temps, donc tu taperas peut être dans le vide quand tu porteras ton coup s'il a bougé
Ouais, donc c'est doublement pas pour moi, lol
N'empêche que je suis sûre que ce genre de concept ça peux être intéressant à suivre
Vandal Hearts 2 sur PS1 déjà.
J'ai failli sortir la référence Mais dans VH2, un personnage de chaque camp bouge en même temps jusqu'à avoir bougé tout le monde. Là dans Flamberge c'est vraiment tout le groupe
Donc ça semble particulièrement bien rappeler Power (et tout ce que ça sous-entend de frustration et d'aléatoire ?... )
Si l'a l'adversaire ne t'a pas vu, tu peux le taper à coup sûr Mais il y a un système intelligent qui s'adapte à la position de l'ennemi en contrepartie d'un peu de force C'est bien pensé !
Donc soit une attaque puissante mais facile à éviter (au maximum, type "backstab" avec ennemi pris par surprise), soit moins violente mais plus dur à esquiver ? L'idée a l'air intéressante !
(on voit ça ce soir )
Y'avait des jeux de plateau qui utilisaient ce concept de "tours simultanés" (au moins Diplomatie et Power), je présume que la mécanique est assez proche ?
(réponse dés ce soir )