Dévoiler l’existence d'un jeu d'action/aventure dans lequel on combat d'énormes colosses dans un sublime trailer alors que Shadow Of The Colossus fête son dixième anniversaire : Coïncidence ? Certainement pas !
Annoncé tout récemment par le studio No Matter, Prey for the Gods est un projet qui n'est pas sans rappeler le bijou ludique et poétique de Fumito Ueda. En effet, on nous promet des combats de boss dantesques ; pour les vaincre, il faudra les escalader (tiens, tiens...) afin d'identifier leur points faibles. Le tout se déroule sur une île enneigée prise dans un hiver sans fin... Prey for the Gods a tout de la promesse qu'on aimerait voir tenue ; espérons seulement que les développeurs trouvent "le petit truc qui fait la différence" pour se distinguer de leur modèle.
- Découvrez le premier teaser de Prey for the Gods :
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est qu'un trailer, j'attend de voir du gameplay pour savoir si oui ou non il copie et même si c'était le cas, il y a des jeux qui s'inspire très largement d'autres jeux tout en ayant leur propre identité, finalement le fait de pointer du doigt qu'il copie dépendras clairement de la qualité du jeu en lui même, en tous cas le trailer est sympas sans plus mais de toute façon ça fait longtemps que je ne me fis plus au trailer car un jeu peut avoir un trailer génial et finalement être pas très bon donc pour ma part j'attend du gameplay.
Oui, il vaut mieux attendre et voir ce que le jeu nous proposera véritablement quand il sortira plutôt que de le bâcher pour son trailer avant même qu'on ait pu y jouer.
C'est autant une copie de Shadow of the Colossus que SotC était un plagiat de David et Goliath. La culture c'est un dialogue, encore heureux que des jeux en influencent et inspirent d'autres ! (d'ailleurs depuis quelques années il paraît qu'il y a même un anime avec des géants, c'est fou)
Plagiat et influence sont 2 choses bien distinctes...
Apparemment faire des jeux à la Mario, à la Zelda, à la Tomb Raider, à la Final, à la Castlevania, à la Metroid etc... ça passe, mais à la Shadow of Collossus ça passe pas. Va comprendre...
En ce qui me concerne, ce sont les projets qui manquent de personnalité d'une manière générale qui ne passent pas. Edge of Eternity, par exemple, ça passe pas du tout...
Ce jeu, je pense qu'il est encore un peu tôt pour dire que c'est un plagiat, mais clairement sur la DA il y a des facilités.
Moi la DA me fait plus penser à Skyrim qu' autre chose. Ca n'est pas ce à quoi tu faisais allusion j'imagine?
Non en effet. Et c'est surtout le design du "colosse" qui me dérange, le reste est très générique et ne m'évoque aucun jeu en particulier.
Mff, en fait je retire totalement ce que j'ai dit.
Je ne sais pas, j'ai vu plusieurs fois la vidéo (sur mon netbook ?), mais il y a des éléments du colosse que j'ai identifiés différemment et d'autres qui m'avaient échappé alors qu'il lui apportent quand même un caractère assez nettement différent de ce que peut proposer SOTC.
Du coup pas grand chose à redire, si ce n'est qu'un jeu à la SOTC ne m'entousiasme pas outre mesure dans le sens où ce qui m'avait autant plu dans SOTC, c'était bien l'ensemble et non pas seulement le concept d'adversaires géants, donc je ne vois pas en quoi ce jeu "promet" de faire mieux ni même aussi bien, à suivre...
C'est plutôt vrai à mon avis, la force de SOTC ne tient pas uniquement à la démesure des colosses, mais à la démesure de tout l'univers dans lequel on est plongé. L'impression de petitesse est une chose assez rarement ressentie dans un jeu.
Pages