Alors que nous l'avions adoré dans sa démo, nous étions très inquiets pour ce cher Power Drive 2000. En effet, le jeu de course de Megacom Games peinait à se faire connaître et son financement participatif sur Kickstarter a du attendre longtemps avant de vraiment décoller.
C'est sur les deux derniers jours de sa campagne que Power Drive 2000 a réussi à rassembler 52114 $ (sur un objectif de 45000 $) grâce à 1960 joueurs qui l'on soutenu ! Avec sa bande son éclatante et son style visuel faussement retro, il avait de quoi convaincre dans une démo simple mais suffisante pour rendre compte des compétences du studio. Félicitation à eux, nous attendons maintenant Mai 2016 pour le découvrir dans sa version complète, en espérant pouvoir vous en reparler d'ici là.
- Notre Preview vidéo de Power Drive 2000
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11/11/24011/11/240
Comments
Est-ce qu'il n'y aurait pas un effet (involontaire) IndieMag ? Du moins en partie non ?
Vous êtes quand même des prescripteurs et un jeu a plus de chance de recevoir des financements de backers français lorsque vous en parlez sur le site (surtout quand At0 lance des appels désespérés !)
Loin de moi l'idée de critiquer ou quoi que ce soit mais je me demande si vous en êtes conscients lorsque vous rédigez ?
Je rejoins l'avis de Nival. C'est loin d'être un effet involontaire de la news qui parlait du jeu. Si un des rédacteurs d'IndieMag en parle sur le site, c'est pour donner de la visibilité aux développeurs et dans ce cas-ci, à la campagne Kickstarter du jeu. Si je viens sur ce site, c'est pour découvrir des jeux. Après, libre à moi d'acheter ou de soutenir les jeux présentés ici qui me plaisent.
Bah c'est un peu le but aussi, non?
Moi en tout cas c'est pour ça que je viens sur Indie Mag, pour découvrir ce genre de jeu, c'est bien je pense ce qu'on demande à un magazine: de mettre en lumière des infos pour l'intérêt qu'elles peuvent susciter, et non pour l'argent qui a été mis dans leur promotion.
Et si Indie Mag a autant de succès c'est peut-être justement pour la pertinence des choix qui sont faits dans la sélection des informations/jeux/projets qu'il met en avant.
Après faut être réaliste, ce n'est pas IndieMag qui a apporté 1.000 nouveaux backers en 1 semaine, mais il y a sans doute contribué en partie, comme j'imagine d'autres sites ayant également relayé l'information aux quatre coins de la planète.
Mais à partir du moment où un magazine met en avant un produit (de surcroit méconnu) parce qu'il pense qu'il peut être intéressant pour ses lecteurs, il fait justement son job, non?