Planet of the Eyes est un plate-former axé puzzles développé par le studio canadien Cococucumber pour Windows et Mac. Si le gameplay semble n’avoir rien inventé, l’atmosphère mystérieuse qui se dégage du trailer, révélé pour la première fois lors de la Game Developers Conference de début mars, a déjà largement de quoi piquer notre curiosité.
Après un crash sur un monde totalement inconnu, un robot d’exploration sort des décombres fumants du vaisseau pour retrouver l’auteur d’un signal vocal l’attirant de manière inexplicable. Ce robot sera bien évidemment contrôlé par le joueur qui, à travers une série de tableaux et de puzzles, remontera la piste vers cette voix énigmatique afin d’en savoir plus sur le crash et sur sa propre histoire.
Planet of the Eyes est donc un un jeu de plate-forme en 2D à la direction artistique d’un style inspiré rétro-futuriste (il suffit de voir le logo pour s’en convaincre). Si l’objectif est d’enchainer les énigmes, une grande place est réservée à la narration et au scénario, ce dernier ayant été écrit par Will O’Neill – un des créateurs d’Actual Sunlight. Prévu pour courant 2015 sans plus de précision, Planet of the Eyes s’illustre déjà par une série de captures d’écran et un trailer appuyé par une voix-off de grande classe. À vous de juger.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ligne 2: Si le gameplay semble n’avoir déjà vu
Pas très français tout ça
C'est ce qui s'appelle une coquille ahah. Merci pour le report de la faute !