Depuis Rollercoaster Tycoon 3, les jeux de gestion de parc d'attraction manquent cruellement à toute une communauté de joueurs. Pas de panique, Planet Coaster semble bien parti pour devenir la nouvelle référence du genre.
Bonne nouvelle ! C'est en ce 17 novembre que sort enfin la version Steam de Planet Coaster. Au programme, de la création de parc d'attraction avec de très nombreux outils de personnalisation. Pour vous en rendre compte, vous pourrez par exemple regarder la vidéo ci-dessous (création de Silvarret) ; chaque structure hors-attraction est modifiable afin de donner à son parc une certaine identité, reste à voir ce que Frontier a prévu côté gestion des visiteurs. Comme toujours, nous vous recommandons de voir les avis utilisateurs avant de d'acheter ! De notre côté, nous avons adoré la partie création de l'alpha du titre et son potentiel mais il était alors très incomplet !
- Pour halluciner un bon coup, nous vous invitons à découvrir la chaîne de l'incroyable Silvarret
- Découvrez Parkitect du même genre
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est vrai que ça manque un jeu de gestion de parc, par contre je trouve pas de vidéos de gameplay...
Je suis un peu surpris de voir le jeu de Frontier sur indiemag. Ce n'est pas vraiment un jeu indé
Pour info, Frontier Development, c'est la société qui est derrière Elite Dangerous. Elle compte plus de 200 employés (voire 300) et surtout elle est côtée en bourse.
Je suis d'accord avec toi, des indé qui prennent Denuvo comme protection anti-piratage c'est rare (à part pour Playdead avec Inside).
Frontier Development reste pour autant "indépendant" des major du jeu-vidéo, et développe ses jeux sans le financement d'éditeurs tiers il me semble.
Star Citizen (financé par crowd funding) ou encore Kingdom Come et d'autres, sont des exemples de jeux "indé" ayant les moyens de financer de grosses équipes, cela devrait leur ôter leur status d'"indépendant" ?
J'avoue que ça reste une question pas simple à trancher, mais la taille ou le budget d'un projet doit-il rentrer dans la définition d'un studio indé?
Indépendant doit-il forcément être synonyme de petits-budgets ou de scène underground ?
Après vérification, je confirme. Il y a bien des investisseurs : https://www.frontier.co.uk/investor_relations/shares/
Braben garde un peu plus de 50% des parts, donc techniquement les autres actionnaires n'ont pas de poids sur les orientations du studio .
Oui, je te confirme qu'il éditent eux-mêmes leurs jeux depuis quelques années. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Ils ont par exemple déjà été édité par Microsoft, Atari ou par "je-ne-sais-plus-quelle-société" à leur début (avec le premier Elite).
Pour Star Citizen et d'autres, il n'y a pas photo, mais je t'avoue que je suis très surpris de voir Frontier Development sur un site indé (pourtant j'adore Elite Dangerous). Je ne serais pas étonné qu'il y a des gros investisseurs derrière cette société car elle était en difficulté à un moment. A vérifier.
L'aspect gestion sera inclus.
Par contre, en ce qui me concerne, cet aspect là du jeu n'est actuellement pas du tout à la hauteur de la partie construction (l'UI est très peu ergonomique et offre peu de possibilités et de fonctionnalités, côté gestion).
Je m'étonne aussi qu'il n'y ait pas de garde de sécurité dans le jeu (ce qui n'a pas empêché frontier de faire un spot de pub dans lequel on en voit un).
Bref, reste à voir si la version de tout à l'heure sera bien différente de la version bêta actuelle, autrement je vais être sacrément déçu par la partie gestion dont j'attendais beaucoup, vu que c'est surtout ce qui m'intéresse dans ce jeu.
Il y'a tout l'aspect gestion dès la sortie ou c'est seulement la construction ?