Les livres dont on est le héros présentent généralement des histoires complexes avec parfois plusieurs fins possibles. Les jeux vidéo ne se sont jamais gênés pour créer à leur tour des embranchements scénaristiques et Pathologic en sera sans doute un bel exemple.
Présenté vers la fin septembre, ce jeu mettra en scène un des trois personnages principaux se retrouvant au milieu d'une épidémie dans un village assez étrange. Il leur faudra gérer les situations avec de nombreux choix qui ne seront pas sans effets sur les passages suivants. Naturellement, il devront tenter de survivre en évitant la maladie et en se nourrissant, et parfois même éviter des habitants paranoïaques !
Remake d'un ancien jeu, les développeurs du studio Ice-Pick Lodge connus notamment pour Knock Knock avaient lancé un Kickstarter en demandant 250 000 dollars. Alors qu'ils étaient à mi-chemin, ils avaient déjà récolté 235 000 dollars, ce qui annonçait une réussite. Et en effet, la campagne se sera terminée avec plus de 333 000 dollars donnés par plus de 7 000 backers !
Avec cette somme, un premier palier supérieur a été atteint et permettra de créer encore davantage de lieux dans la ville avec des PNJs associés et des quêtes supplémentaires. Le prochain palier à 350 000 aurait permis de faire de même avec les alentours proches de la steppe mais il est toujours atteignable car leur financement continue sur leur site ! Pathologic promet 70 heures de jeu et sortira sur Windows, Linux, Mac, PS4 et Xbox One vers novembre 2016. Le trailer ne montre malheureusement pas encore de gameplay et reste déroutant. Espérons donc que les promesses seront tenues !
- Retrouvez l'article consacré au jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Super ! Je suis fan ABSOLU des livres dont vous êtes le héros !!! Çà tombe bien tout ça ! <3
super test Seldell, mais tu devrais modifier la première phrase Les livres dont vous êtes le héro, non ?
Ce n'est pas un test, c'est une news annonçant les résultats d'un Kickstarter. Ce n'est pas aussi difficile à faire, ha ha Et non pour héros, ce mot est invariable au singulier et au pluriel Un héros, des héros.
Oui pardon, mauvais mot xD c'est bien ce que je voulais dire 'news'
cependant, 'Les livres dont est le héros' ne me semblait pas français, c'était ça que je soulignais, néanmoins merci, je ne savais pas pour héros xD
Ha oui j'avais oublié un mot en effet. Merci