Obduction, le nouveau jeu d’aventure des créateurs de Myst est disponible aujourd’hui
Il est là ! Obduction, le jeu d’aventure à la première personne qui nous promet déjà de longues heures de réflexions sort aujourd’hui chez notre partenaire GOG ainsi que sur Steam. L’occasion de se plonger dans un vaste univers remplie d’énigmes comme nous le proposait la série Myst en son temps.
Initialement prévu pour 2015 puis reporté à juillet 2016, c’est finalement le 24 août qu’Obduction sort de sa longue période de développement pour se soumettre à l’avis des joueurs. Les attentes sont grandes pour les fans de jeux d’aventure puisque c’est Cyan Inc – le studio créateur originel de la série Myst et de bien d’autres jeux dans la même lignée – qui est derrière le projet. Comptez sur nous pour vous proposer un test dès que possible !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Un test est prévu sur indiemag? J'ai un peu touché au jeu et je rejoins les remarques déjà faites plus haut (peu inspiré, overhype autour du jeu parce que les créateurs sont ceux de Myst, etc.), mais je suis curieux de voir ce que At0mium ou toi Avorpal en pense.
Je suis dessus là ! Après forcément, n'ayant pas reçu le jeu avant la sortie, je le fais en même temps que tout le monde Mais j'espère pouvoir sortir le test d'ici jeudi ou vendredi max !
Avorpal avait prévu d'en faire un oui
Je le télécharge sur GOG la nuit va être longue
Bon jeu !
Autant dès le premier coup d'oeil les Myst nous font voyager dans un univers inédit, autant Obduction semble un peu manquer de personnalité.
A en juger par le trailer, à part cette vieile maison en bois dans un paysage alien, les autres décors ne se démarquent pas vraiment...
Oui, la DA n'est pas des plus marquantes mais je suis sûr qu'ils nous réservent quelques surprises, c'est pourquoi je ne me fie pas au trailer et que j'attends ce qu'il donnera la souris à la main
Même son de cloche ici.
Le plus important pour beaucoup d'amateurs du genre, c'est visiblement d'avoir cette équipe mythique derrière le jeu. C'est finalement ce qui semble faire tout l'intérêt du projet d'ailleurs. Si on met ça de côté, Obduction n'a pas l'air aussi fin et dépaysant qu'autrefois. C'est très beau, techniquement parlant, mais j'ai l'impression de voir de la SF américaine de base. Je suis un peu inquiet.
On verra en jeu bien sûr : difficile de juger des vidéos et des images fixes, mais quand on pense que les anciens Myst, qui se jouaient en images fixes, parvenaient à faire rêver, là ça amène un doute.
Malgré tout j'y crois. Ils ont peut-être tout misé sur le gameplay et l'ingéniosité des énigmes. Le fait de tenter autre chose que l'univers Myst est intéressant, et si cela remet le genre au centre de l'actu, c'est une bonne chose pour tout le monde
C'est sûr qu'il y a forcément un peu de "hype" autour du jeu qui n'est dû qu'à la renommée du studio. Après je pense que c'est à tester par soi-même