Nouvelles fraîches sur Badass & Dyscourse

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 04/12/2013
Partagez sur :

B for Badass et Dyscourse, si vous êtes un lecteur régulier dans le domaine de l'indé, ces titres ne vous seront pas inconnus. Présentés sur Indie Mag durant ces derniers mois, tous ces titres ont pour point commun d'avoir une campagne de financement se terminant dans les jours à venir. Où en sont celles-ci ? Quelles nouveautés sont déjà annoncées pour les jeux en cas de franche réussite de leur financement ? Retour sur quelques titres de la prochaine année !

La bière au placard

Lors d'une preview, B for Badass vous était présenté. Dans ce jeu d'action/plateforme orienté run and gun, vous contrôliez une caricature de hard rock et deviez aller prêcher la bonne parole métalleuse auprès de la population à coups de guitare, et ainsi combattre de nombreux ennemis représentant chacun un style de musique. Harpiste, gangsta style, reagga, jazz ou encore disco, nombreuses étaient les catégories d'adversaires à convertir !

Le 4 novembre, les français de Putsch and Tyranny lançaient leur campagne de financement sur indiegogo afin de leur permettre de se concentrer sur le développement du jeu pour les huit mois suivant, demandant alors la somme de 30 000 euros. Une semaine plus tard, avec seulement 300 euros d'accumulés via 13 donateurs, les développeurs ont décidé d'abandonner leur campagne en l'annulant. Celle-ci devait théoriquement se terminer demain, le 5 décembre. Les créateurs pensent ainsi qu'ils n'étaient tout simplement pas prêts à se lancer, n'étant pas assez préparés à ce genre de communication.

Qu'en est-il de B for Badass ? Le jeu est annulé, du moins pour le moment. Les développeurs avouent avoir de grands projets pour ce jeu et posséder de nombreuses idées pour l'améliorer. Néanmoins ils estiment ne pas avoir les capacités de les mettre en oeuvre actuellement et préfèrent donc ne pas gâcher leurs idées dans l'immédiat. Pour la suite, Putsch and Tyranny annonce travailler sur un nouveau prototype de jeu. Affaire à suivre !

Les chemins alternatifs

Il y a bientôt un mois, Dyscourse faisait son apparition sur Indie Mag et lançait un Kickstarter. Le concept du jeu pouvait faire penser à la série "Lost : Les disparus" mélangée à un jeu "Walking Dead" dans son concept, puisqu'ils s'agissait pour un groupe de survivants, suite au crash d'un avion, de tisser des liens entre eux afin d'allonger leur durée de vie sur une île pas nécessairement très amicale. Au travers des choix d'alliances ou de traîtrises, le jeu proposait de nombreux chemins et autant de variations scénaristiques dépendant de nos choix d'amitiés. 

Owlchemy, les créateurs, demandaient alors la somme de 40 000 dollars et se félicitaient d'être parvenus dès le premier jour à récolter plus de 6 000 dollars, soit 15% du total à accumuler. La campagne se terminera le 6 décembre et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Dyscourse n'est pas encore tiré d'affaire puisque le jeu en est à 34 000 dollars, soit 85% du total. Une situation malheureusement périlleuse puisque le studio de développement a annoncé que la somme demandée était déjà bien inférieure aux besoins réels pour ce jeu.

Que se passera-t-il si les fonds ne sont pas récoltés ? Owlchemy tentera-t-il tout de même de terminer Dyscourse ? Pour le moment, aucune information ne semble être disponible à ce sujet. En attendant d'être fixé sur le sort du jeu, espérons déjà que celui-ci dans un dernier regain de don parvienne à être kickstarté, cela réglerait tous les soucis !

vignette pour les réseaux