Cette semaine, le jeu vidéo est à l'honneur en France. Jalousant l'Allemagne et sa Gamescom, Paris accueille développeurs et éditeurs dans son événement annuel : la Paris Games Week. Pour la première fois, le constructeur SONY y vient en temps que conférencier pour y présenter ses nouveautés avec dans ses bagages une info de choix pour qui s'intéresse aux jeux d'exploration spatiale...
La voici, la voila ! Après quelques rumeurs rapidement étouffée, Hello Games nous livre enfin la date de sortie de son énorme projet No Man's Sky ! Ce titre incroyablement ambitieux semblant préférer la contemplation à l'action sera donc disponible sur PC et Playstation 4 courant Juin 2016. Excellente nouvelle pour qui se demandait à quoi jouer durant l'été prochain. Pour fêter ça, le studio partage avec nous un tout nouveau trailer des plus classes... L'attendrez vous ?
Fil d'actualités
-
28/01/250
Comments
Je ne crois pas du tout en ce jeu.
Rien que le fait d'avoir miser sur la quantité plutôt que la qualité est une preuve de faiblesse de la part des développeurs.
https://www.indiemag.fr/news/du-gameplay-no-mans-sky
"Encore une fois, il propose de découvrir quelques environnements en navigant dans l'une des très (très) nombreuses planètes (environ 18 446 744 073 709 551 616)."
Quel intérêt s'il y a "20 modèles" de planètes et qu'après il n'y a que des dérivés? Aucun...
L'idée d'exploration est très tentant, mais si cela se limite à parcourir des planètes dont les seules variations se font au niveau des "skin" et des couleurs, perso ça sera sans moi.
À voir le moment venu, d'autant qu'on a enfin la tant attendue date de sortie! (et pas trop inquiet sur le fait qu'At0mium sera dans les starting block ;))
J'attends surtout de voir la limite du moteur procédural ! Ca me parait plutôt évident qu'avec les moyens qu'on a actuellement on aura pas le truc auquel on s'attend, ou qu'il nous ont vendu dans leur trailers...
Ca ne veut pas dire que je n'appréciera pas le jeu, bien au contraire, j'ai hâte de voir cette limite, surtout si elle met du temps à arriver. Et ça risque d'être une sacré étape en terme d'amélioration des moteurs de ce type, bref un prototype poussé de jeu.
J'espère être surpris en tout cas
Plus le temps passe plus il attise mon intérêt. S'il y a majoritairement de l'exploration il a des chances de me plaire. Mais j'attendrais d'en découvrir plus, probablement via des lives.
J'attend de voir car l'exploration c'est mon dada mais faire que de çà, ça risque de devenir redondant a la longue je pense néanmoins on pourras pas leurs reproché d'avoir choisis la facilité.
Graphiquement ça a l'air magnifique en tout cas, j'ai hâte d'en voir plus !
"semblant préférer la contemplation à l'action"
Voilà un bon résumé de l'essence de ce titre différent. J'espère qu'ils garderont le cap de leur concept jusqu'au bout, même face au traditionalisme du gamer de base qui veut du tir, des missions et du score. Content qu'ils se soient décidé sur une date.