Alors que nous vous présentions hier le bilan de la conférence de Microsoft à la Gamescom 2015, une vidéo était publiée pour mettre en avant les titres rejoignant le catalogue Xbox One. Nintendo a fait de même aujourd'hui avec ses indés, les Nindies, dans un montage avec de nombreux titres.
Que ce soit sur Wii U ou 3DS, Nintendo compte bien continuer à améliorer sa liste de jeux indés disponibles. La Gamescom est l'occasion de présenter une partie d'entre eux, qui arriveront prochainement sur leurs consoles. On retrouve entre autre les classiques Shovel Knight avec l'extension Plague of Shadows en approche, Binding of Isaac : Rebirth, le plateformer Poncho, le tactical SteamWorld Heist, Terraria, Limbo, Mighty N°9 ou The Next Penelope. De quoi plaire au plus grand nombre, sur portable comme sur console !
Fil d'actualités
-
10/02/250
-
03/02/250
-
28/01/250
Comments
Même si les jeux indés sur console, je ne suis pas fan du tout, car si les services online de la console s'arrêtent, on ne pourra plus les télécharger pour y jouer à nouveau comme sur PC, mais c'est toujours bien qu'une console ait des jeux indés dans sa ludothèque tant que c'est pas exclusif à la console.
Toujours pas eu l'occasion de faire The Journey car je n'ai pas de PS3, merci l'exclu Sony...
Avec cette vidéo, j'avais oublié ce jeu qu'est Fast Racing Neo, en tant que fan de F-Zero et plus particulièrement du dernier sorti, F-Zero GX, sur Gamecube, je dois dire que je l'attend avec impatience.
D'ailleurs je suis vraiment étonné de ne pas voir plus de jeu de ce type sortir sur PC ou au moins par les indés, car même si Distance c'est sympa, ça ne va pas aussi vite qu'un F-Zero, Wipeout ou un Extreme G.
J'ai aussi vu un titre qui a l'air pas du tout, c'est Soul Axiom, même si actuellement il est toujours en Early Access.
C'est toujours un plaisir de jouer au jeux Indépendant sur sa 3DS aux toilettes !
(Mais je trouves dommage que The Binding Of Isaac: Rebirth soit uniquement sur New 3DS). ![Gros Chagrin](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/chagrin.gif)
Même si j'adore Nintendo je les trouve souvent à la traîne pour ce qui est de l'indé dans leur catalogue (N)3DS ou WiiU, mais pour une fois j'ai trouvé qu'il y avait plus de titres de proposés, effet d'optique, montage de la vidéo et des séquences, peut-être.
Après chez Nintendo les jeux qu'ils décident de validé, ont souvent "l'esprit" Nintendo, ce qui forcément ajoute des contraintes, mais peut-être ce qui fait leur force aussi. En tout cas même si ce n'est plus quelque chose de nouveau, l'arrivée de Binding of Isaac est peut-être le signe d'une meilleure ouverture. Plus qu'à espérer qu'ils continuent dans cette lancée.
Oui mon fanboyisme doit sûrement se ressentir dans mes propos.![Tire la langue](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/langue.gif)
The Next Penelope ! <3
Tiens, le smiley Carlo du cœur ne s'affiche pas.