Masquerada: Songs and Shadows, un RPG en temps réel prometteur à l’IndieCade
Nous continuons notre tour des jeux présentés à l’IndieCade de Paris. Après Old Man’s Journey, Hacktag, 2Dark ou encore Riot, c’est au tour de Masquerada: Songs and Shadows de faire parler de lui. Il nous aura fallu moins de vingt minutes pour boucler la démo présentée pour l’occasion et pourtant, nous avons eu tout le temps d’y déceler un grand jeu à venir.
Ce qui nous a marqué lorsque nous nous sommes installés face à l’écran pour jouer pour la première fois à Masquerada, ce n’est finalement pas tant sa direction artistique ou son gameplay mais sa bande son chantée en chœurs qui nous plonge directement dans les événements avec une nuance de désespoir et de tragédie. Nous avons commencé cette démo à la tête d’une coalition de rebelles appartenant aux Contadani en plein affrontement au cœur du palais royal de la caste des Masquarada. Très vite, nous ressentons que cet acte de violence que nous commettons n’est pas né d’hier et qu’un lourd passif a entrainé nos compagnons dans une lutte à mort dont nous ignorons les origines.
Si l’ambiance se révèle réussie, le gameplay quant à lui est légèrement chaotique lors de nos premiers pas. Les affrontements se font en temps réel avec la possibilité de mettre pause pour programmer nos actions à la manière d’un Baldur’s Gate ou du plus récent Pillars of Eternity. Étant donné le nombre de participants aux rixes, nous perdons rapidement nos repères et il faut un certain temps pour s’y retrouver. Malgré tout, nous comprenons rapidement l’importance stratégique de notre positionnement, des déplacements et des compétences que nous possédons – attaques et magies.
Masquerada fait partie de ces jeux qui au moment de leur présentation à l’IndieCade, étaient déjà sortis. Ce dernier est ainsi disponible depuis le 30 septembre dernier sur Windows/Mac/PS4 et nous espérons trouver le temps de vous en proposer un test quand les vents seront favorables.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ca à l'air trés sympa, malheuresement je me suis pris des jeux du style ya pas longtemps, je vais attendre un peu pour celui-ci mais je pense que je le tenterais