Comme d'habitude, on revient sur des Kickstarters présentés plus tôt pour vous donner les résultats des courses. Aujourd'hui, il s'agit d'Ashen Rift. Ce dernier est un FPS présentant la particularité de nous laisser épauler par un chien à qui on peut donner quelques ordres ! Dans un monde dépeuplé, l'objectif du héros est de se rendre près d'une brèche semblant être la source du mal.
Alors ce Kickstarter, qu'a-t-il donné au final ? Hé bien c'est malheureusement un échec. Sur les 45 000 dollars canadien demandés, un peu moins de la moitié a été réunie avec 26 408 dollars canadien. Manque de couverture médiatique ou d'intérêt de la part des joueurs, difficile de déterminer quelle en a été la cause.
Pour la suite, Ashen Rift : a man and his dog n'est pas pour autant annulé. Il tentera un nouveau financement grâce à la visibilité qu'il a gagné durant son Kickstarter et le partage de son aventure par d'autres développeurs indés, sur leurs propres campagnes. Une vidéo appelée "A man and his doge" dévoilant davantage de gameplay a été mise en ligne récemment :
Prévu initialement pour Linux, Mac et Windows en décembre 2014, le jeu risque de souffrir de quelques mois de retard puisque le développeur ne pourra pas s'investir à sa création à plein temps et qu'il lui faudra également préparer une nouvelle campagne de financement.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
C'est bien dommage, je suivais le jeu depuis un moment, et je l'ai backé. Pourtant le gameplay avait l'air sympa. Je pense que du fait qu'il n'y avait pas de démo, certains ont été frileux pour financer le projet.