Nous avions l'occasion de vous en parler, le jeu Ethan : Meteor Hunter n'avait vendu que 127 copies récemment. Un choc pour énormément de personnes qui jugeaient que le jeu étant agréable, il était très très loin de mériter un tel couperet.
Pour revenir sur l'événement, un live sera organisé ce soir, mercredi 18 décembre, de 20h30 à 22 heures. At0mium vous présentera dans une première partie Ethan : Meteor Hunter avant d'interviewer directement les développeurs français de Seaven Studio, à l'origine d'Ethan : Meteor Hunter, qui seront présents pour l'événement ! Ils pourront notamment expliquer comment se vit de l'intérieur la création d'un jeu bien sûr, mais également tout ce qui se passe autour, et que l'on peut avoir tendance à oublier ! Être greenlighté et faire des campagnes de pub est par exemple un élément essentiel pour faire connaître son jeu, car dans la vie, il y a savoir faire, et faire savoir !
La soirée se terminera sur un débat portant sur le domaine du jeu indépendant, avec ses avantages et ses risques. Un joli programme qui, nous l'espérons, vous fera passer un agréable moment et nous permettra de comprendre comment une situation aussi aberrante a pu se produire. Tout cela se déroulera sur la page live. Nous espérons vous voir nombreux !
A ce soir !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Arg, j'ai manqué le début! J'espère que la vidéo sera disponible bientôt!
Mince, ça c'est un gros coup dur, je n'ai pas pris le jeu, parce que j'ai encore un trop gros stock de jeux que je n'ai même pas eu le temps d'essayer --" Mais franchement, Ethan a l'air d'un jeu franchement sympa, et il ne mérite pas une telle situation. Bref, j'espère que les ventes vont partir, que les gens vont voter sur greenlight (ça au moins c'est fait pour moi. Steam fera probablement vendre.. En tout cas, bon courage à l'équipe derrière le jeu.
Je serais présent ! ( 15h30 ) pour là ou j'habite x)
Je serai là, le programme est intéressant, et j'ai bien envie d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé...
Hélas le fait qu'un jeu indé ne s'écoule qu'à peu de copie est loin de me surprendre. Mais il faut tout de même reconnaitre que 127 c'est vraiment peu. J'espère qu'ils trouveront les raisons sous-jacentes à cet "échec" et qu'ils s'en sortiront plus forts!!
20h30, impeccable. Je serais là